Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


amis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 p'tit tour au paradis

Aller en bas 
+7
Charly
Pedro
Miss Prairie
Roumich
Jerina
Loïc
manon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar à 1:21

ben non, pas encore...
Je prends des photos, mais parcimonieusement en fonction d'ou je me trouve, car il y a beaucoup beaucoup de voleurs. Je prends donc des photos de trucs basiques touristiques, selon moi ca ne represente pas la vraie vie peruvienne. Mais je ne peux quand meme pas prendre en photo la petite vieille qui transporte ses fruits sur la tete et son bebe dans le dos, ou le gamin qui bosse dans un bus, ou l'agriculteur qui travaille la feuille de coca, ce n'est vraiment pas correct, et pas apprecie de toute facon. Parfois des gars me prennent en photo, et j'ai aussi horreur de ca. J'ai voulu la faire payer une fois "gracias por la foto, me cobro un sol !" mais il etait deja loin... Je vais acheter un adaptateur usb par la suite, je mettrai les photos sur internet pour que vous en profitiez... mais ca ne vaut pas trop le coup selon moi, autant acheter un guide touristique...

Pour ceux qui ont une carte d'Amerique latine, voici l'itineraire, c'est interessant... ou pas.

Lima, Huancayo et Ayacucho. Puis Kimbiri, une petite ville dans la foret d'Ayacucho. C'est dans un petit village pres de Kimbiri que ce sont passes mes "15 jours en autarcie" Smile. La suite logique geographiquement fut d'aller a Cusco.

MAIS pas logique meteorologiquement. En effet, un peu avant que j'arrive sont tombees des pluies diluviennes a Cusco, detruisant des maisons, des recoltes, des routes, une catastrophe ! Et les routes pour aller au Macchu Pichu ou autres sites touristiques etaient fermees. Sachant que la route Ayacucho - Cusco compte parmi des plus dangereuses du Perou (il parait que tu vois les cadavres des bus au fond des ravins, j'ai peur) je voulais attendre la fin de la saison des pluies et que les routes soient reouvertes avant d'y aller. Jusque la vous me suivez? Smile

ENTRE TEMPS j'ai appris a faire des bijoux avec l'artisan peruvien (celui de la foret, justement) il voulait aller aller a Lima acheter du materiel. Je suis montee avec lui pendant une semaine. Et tant qu'a faire, partons pour le nord ! Et nous voila partis a Mancora, une plage du Nord, d'ou j'ai ecrit un mail d'ailleurs.

PUIS mon artisan veut rentrer a Ayacucho, les affaires ne marchant pas trop bien a Mancora. Mais nous sommes a deux heures de la frontiere Equatorienne, je ne peux pas partir comme ca ! Donc lui est rentre chez lui, et moi je suis montee a Cuenca, dans les andes Equatoriennes. La j'ai rencontre... des Etats Uniens, ah bah bien, meme pas d'equatoriens, la honte ! A Cuenca pullulent les amerloques (des Etats Unis, bien sur).

Cuenca c'est sympa, mais pas trop longtemps. Ah si, une belle rando de 4h dans le parc national, a 4000 d'altitude, c'etait super, j'ai meme enfin vu des lamas !

BREF me voila partie a Otavalo, au nord de Quito. Je me suis arretee quelques heures dans le centre de Quito pour visiter, c'est vrai que c'est joli. Mais c'est la Semaine Sainte cette semaine, et comme 95 %de la population est catholique dans cette ville, y a du Jesus partout ca fait presque secte, j'ai eu peur et j'ai pleure... nooooooon blague ! pirat

DONC, en route pour Otavalo. Me revoila dans l'hemisphere nord. J'ai trouve ou me loger grace au Couchsurfing, vous devez connaitre je pense, c'est un site ou tous ceux qui veulent proposent un lit ou un canape chez eux pour un jour ou plus selon la situation, gratuitement. Tu peux trouver dans le monde entier. Je suis dans une famille tres sympa, jusqu'a demain je pense.

VOILA ou j'en suis actuellement.
La verite c'est qu'en ce moment je suis crevee. Je bouge beaucoup, je dors peu, et ma chiasse interminable commence a m'epuiser sincerement. Donc je vais me poser pendant deux semaines pour bien me reposer, me ballader tranquillement, et a mes heures perdues faire plein de bijoux.

Demain normalement je pars pour Intaq (prononcer Intar) dans un petit village producteur de cafe, pas trop touristique, avec des piscines chaudes ou l'eau vient d'un volcan. Tres sain pour le corps. Ca c'est cool. Car j'ai fait Cuenca-Quito la nuit dans un car de merde, il faisait tres froid, les sieges etaient durs, ca m'a tue le dos ! Je deviens vieille, je demande du confort ! Puis Quito-Otavalo dans un bon bus... mais ils m'ont vendu un billet alors que le bus etait plein. Debout quoi. Marre d'etre debout, je me suis calee dans l'allee, le cul par terre, pliee en 4. J'ai dormi comme ca, j'etais tellement fatiguee, mais j'avais mal partout ensuite. Je suis arrivee hier a Otavalo. Aujourd'hui je me suis balladee dans la campagne aux alentours. Je devais aller a une colline, puis a une lagune et a une cascade, soit 4h de marche. J'ai demande mon chemin a un gars, il m'a guidee. Mais ce con la n'a plus voulu me lacher. Du coup j'ai ecourte, je suis allee a la lagune et je suis rentree en bus, lui toujours sur mes talons a vouloir me revoir demain... 40 ans en plus, ce vicieux ! J'ai senti dans le bus qu'il etait bien bourre en fait. Alors je me suis enervee en descendant, je l'ai vire et je me suis barree. Ils sont vraiment vraiment lourds parfois !!!!

Voila, mais ne vous accoutumez pas a ce que j'ecrive tous les jours petits coquins, des demain je fais une cure de nature ! (enfin je dis ca...ca se peut c'est le gros complexe touristique betonne jet tour... si c'est ca je crame tout) scratch

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
julien
langue bionique
julien


Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : dans le brouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar à 2:10

Bon j'ai essayé de suivre avec une carte, ça fait un sacré déplacement entre le sud du Pérou et le nord de l'Équateur Shocked
vu le trajet ça se comprend que tu sois complètement déglinguée Laughing


Sinon moi perso j'irais pas voir plus haut Razz Razz (Colombie, FARC, guerillas... silent )
Revenir en haut Aller en bas
Jerina
langue bionique
Jerina


Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : dans le b/drouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar à 10:52

manon a écrit:

...
La verite c'est qu'en ce moment je suis crevee. Je bouge beaucoup, je dors peu, et ma chiasse interminable commence a m'epuiser sincerement.
...

Manon, ce que je vais te dire va faire très mère poule mais j'assume : il faut absolument que tu soigne cette chiasse !! T'as pas trouvé un médicament, une potion magique, une plante pour te soigner?? Sérieusement je m'inquiète plus de cette saloperie que de te voir crapahuter dans les quatre coins de l'Amérique Latine (quoi que Julien a raison évite la Colombie, non attends "je t'interdis de mettre un orteil dans ce pays de fou furieux!").
Tu m'en veux pas hein??
Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar à 12:18

Nan Jéjé faut surtout pas lui interdire, ca va l'inciter à y aller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar à 12:25

Personnellement j'hésite entre l'admiration inconditionnelle et sans limite et l'envie de l'engueuler pour qu'elle revienne avant qu'il ne lui arrive malheur !

Mais allez, je crois qu'elle a prouvé qu'elle pouvait s'en sortir seule. Faisons lui donc confiance pour nous revenir en parfaite santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathi-lde
langue bionique
Mathi-lde


Nombre de messages : 885
Age : 35
Localisation : Pays Imaginaire
Date d'inscription : 13/11/2008

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar à 17:52

les traditionnels riz et bananes! C'est pas pour rien qu'ils en mangent tout le temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carole
langue bionique
carole


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar à 19:58

Manon je t'admire...

(Tu veux qu'on t'envoie un colis avec du smecta et du chocolat?)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar à 20:02

Quelle bonne idée ! Ou alors on pourrait carrément lui emmener ! On fait rien ce weekend non ?
Revenir en haut Aller en bas
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar à 20:14

Allez, ce week end je reserve les chambres pour tout le monde a l'hotel. C'est promis, hein, vous venez ?
Surprised
Ne vous inquietez pas, je ne compte pas aller en Colombie car je n'aurai pas le temps. Mais plein de gens y vont sans probleme, vous savez !
Mathi tu as raison, riz et banane tous les jours... mais ca fait deux mois que j'en mange matin midi et soir, jen ai marre.
Ne t'inquiete pas ma Jeje, c'est pour ca que je vais me caler pendant deux semaines dans un petit village tranquille avec piscine chauffee au volcan. Du repos et une vie saine, et c'est reparti mon kiki !!! Et pour te dire la verite, je m'y attache a ma petite diarrhee, elle est fidele, previent toujours avant de passer (elles ne sont pas toutes comme ca, je t'assure, des fois tu ne t'en rends compte que bien trop tard), me permet de me rappeler que je dois me reposer... tout va bien, ca pourrait etre bien pire, crois moi !!!!

Gros bibis je pars pour ma cure !
Revenir en haut Aller en bas
carole
langue bionique
carole


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr à 10:24

ça va mieux Manon??
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr à 10:26

Tu espères vraiment qu'elle ait perdu sa gastro ??? Sa seule amie fidèle sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerina
langue bionique
Jerina


Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : dans le b/drouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr à 18:28

Manon raconte comment c'est passé tes quelques jours de repos dans ton petit village perdu avec ces fameuses piscines chauffée au volcan scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr à 20:09

Je vous concocte pour dans la semaine un message aux petits oignons !

Avant gout : j'etais logee dans une ferme, a 1h de marche de la route la plus proche, de la route il y a une demi heure en camionette avant d'atteindre le premier petit village (j'appelle village quand il y a au moins 60habitants, une eglise et une epicerie), et de la a 3h d'une petite ville correcte, genre Pons au niveau des commerces, sans les grandes surfaces bien sur. La ou je suis actuellement.

La plus belle et la plus saine region que j'ai visite de toute ma vie (pour le moment)

Cet apres midi je vais visiter une ville aux alentours

Demain je me tape 15h de route pour regresser vers le sud (je vous expliquerai pour quoi plus tard, la je n'ai pas trop le temps)

Et par la suite je vous en dirai plus.

J'ai bien cru que j'avais perdu ma fidele compagne, ma coco (c'est comme ca que je l'appelle) au fait pendant 10 jours je n'ai quasi pas ete au baño, j'avais le ventre tellement gonfle que j'avais l'impression d'etre en ceinte. Mais depuis ce matin ma coco est revenue, plus virulente que jamais, ca faisait longtemps alors on a fete ca !

Loic tu as raison, c'est ma soeur amie ici, je suis contente de l'avoir ! Tout va bien Jeje et Carole je suis bien reposee, prete pour de nouvelles aventures !

Je crois que je n'ai jamais autant fait partage la vie active de mes intestins, je manque de pudeur quand meme !

Bisous a bientot !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr à 21:50

Yeah les copains, me voici a Vilcabamba ! Le village (tres beau) de la longevite ! Les gens vivent tres vieux grace a l-eau qui est magique et grace a un bon rythme de vie. Je crois que je vais y rester une bonne semaineparce qu-il y a plein de belles balades a faire !!

Bon allez, je vous raconte un peu.

J'etais partie de Cuenca a Quito, 10h dans un bus de nuit tout pourri ou je me suis caille les miches, ou j'avais mal a la tete. Sachant que ca serait l'unique fois que je passais a Quito, j'ai laisse mon sac au terminal pour aller visiter la ville, histoire de prendre des photos. D'ailleurs j'etais fatiguee, j'avais mal au ventre et a la tete, je ne comprenais rien aux bus alors j'ai pris un taxi. Le chauffeur a voulu discuter, soit. Puis il en est arrive au fameux sujet auquel ils en arrivent tous "mais vous etes europeenne, vous, vous avez plein de sous" (variante "mais vous etes europenne, vous, quand vous n'avez plus de sous, votre maman vous en envoie plein") et ce n'est pas une question, non non non ils sont surs d'eux ! Comme la fois ou un gars me demande comment on dit Comment ca va en francais, je lui reponds et il me dit que non ca ne se dit pas comme ca ! Non mais des fois.
Bref ce coup ci j'etais fatiguee, il me regardait avec ca tete de gros equateur bedonnant, je me suis enervee bien sur "putain mais c'est pas vrai mais qu'est-ce que vous avez tous ? Vous, la, vous me connaissez ?
- Non
- Bon bah alors vous connaissez un europeen et vous croyez tous les connaitre ? Parce que moi je peux faire pareil, vous etes chauffeur de taxi donc vous arnaquez tous le monde, voila.
-...
-Non mais c'est vrai quoi, putain des fois les latinos, vous ne savez pas penser hein, merde !"
Et c'est marrant parce que ce n'est pas la premiere fois que j'aborde ce sujet avec quelqu'un (sans m'enerver pour autant, hein) et a chaque fois ils acquiessent, jamais ils ne s'enervent, limite ils approuvent. Ou bien ils n'ecoutent pas, je ne sais pas, c'est un mystere pouir moi, je vais faire des tests tiens. Mais c'est que j'ai raison en plus, un gringo est un riche pour eux, c'est un billet de dollar ambulant du fait meme de payer le billet d'avion. Alors des fois ils me demandent "et comment vous avez fait pour venir jusqu'ici ?" Et je leur reponds "a la nage bien sur" et ils ouvrent des yeux tous ronds...

Bref, petite visite rapide de Quito, photos touristiques, lutte mentale de 10mn avec un chien qui ne voulait pas me laisser passer, jusqu'a ce que son maitre decide de se reveiller pour le virer. Ca c'est pareil, s'il doit m'arriver quelque chose c'est pas de me faire voler ou rien, mais de me faire bouffer par un chien, ils me font flipper. Mais que moi apparement, ils ont l'air de seulement aboyer, generalement les gens passent sans probleme... ben oui mais j'ai peur quand meme, c'est plus fort que moi.

Je retourne au terminal, en tram cette fois. Ou le chauffeur qui disait "attention a la porte" avait la voix la plus sexy que j'ai jamais entendue ! Hehehehe, pendant une demi heure de trajet j'attendais qu'il referme les portes pour qu'il previenne. Apres j'ai courru a l'avant pour voir si sa tete etait a la hauteur de sa voix... je vous laisse imaginer. Smile Puis je prends mon bus pour Otavalo, 2h30 de bus, j'avais paye ma place mais ces petits malins ont peut etre voulu tester le surbooking, je n'avais pas de place assise. J'etais tellement fatiguee aue je me suis assise dans l'allee centrale et je me suis endormie comme une merde. Un gentil colombien me gardait mon sac. Il m'a meme offert une glace apres, il etait gentil.
Je rencontre Juan a Otavalo, un contact couchsurfing (ils s'appellent tous Juan quelque chose, c'est marrant), tres sympa, famille tres sympa, puis c'est lui qui me conseille Intag. Je laisse quelques affaires chez lui et me voila en route.

Entre temps j'avais rencontre un black d'une quarantaine d'annee de cette zone, du village de Peñaherrera ou un truc comme ca. Du coup il m'a achete mon billet, et arrive dans ce tout petit village, il m'a propose de me prete sa petite chambre, lui avait une autre maison bien plus loin, pour 5 / 6 jours. Apres, il voulait que je vienne dans sa grande maison avec sa famille. Cool, faisons ca alors. A notre arrivee dans le petit village, il a commence a pleuvoir, et ce jusqu'a la fin. Encore maintenant jusqu'en juin il va flotter, ils parlent d'inondations sur la cote, et bla bla bla. Bref, je me baladais un peu quand il faisait beau, mais j'ai surtout beaucoup travaille les bijoux, et maintenant j'en ai plein, je peux commencer a vendre !
Pour aller chez lui dans sa grande maison, on a loue une fourgonette, une demi heure a monter. La, son fils nous attendait avec deux chevaux. Un pour charger les affaires, et un pour moi parce que je n'avais pas de bottes et qu'il pleuvait. Fort. Et qu'il fallait marcher une heure dans la cambrousse dans la boue avant d'arriver a sa maison. Et que je ne le savais pas. Il m'avait dit "il faut marcher un petit peu, c'est un petit peu loin" Je crois qu'on n'a pas la meme vision du petit peu, mais c'etait une belle balade, bien que TREMPEE.

Je suis restee une bonne semaine la haut, y avait rien a pàrt des vaches et la pluie, c'etait tres reposant. Par contre du coup il faisait froid, et l'eau de la douche venait du rio, du coup en 15 jours a Intag j'ai du ne me laver que 4 fois, hehehe, j'etais toute crade.
Alors la j'ai bu du lait vrai de vrai, comme dans les films, ben je ne savais pas que ca pouvait etre aussi bon. Avedc du vrai cafe de vrai parce que la region en produit, ben je ne savais pas non plus que je pouvais aimer ca. Avec du pain fait maison, des bonnes soupes, de la bonne viande, une cure de sainete. Tout gratos, ils etaient bien gentils, alors je leur ai fait plein de bracelets, des atebas pour les filles, des colliers, des boucles d'oreilles, ils etaient contents.
En tout cas c'est une zone magnifique toute verte, la plus belle region que j'ai vue (jusque la) je crois, vraiment tres tres belle, vous verrez les photos bientot. Avec des ours, des pumas, des lamas. Bon, ca c'etait bien plus haut, je n'en ai pas vus Smile mais il y en a. Et des tarentules, j'en ai vu une enoooooooooorme j'en ai reve la nuit ! Le gars m'a dit que parfois, les vaches en croquent une sans faire gaffe en broutant de l'herbe. Ses pis gonflent enormement et elle meurt. Voila.

Bien sur, pas internet, la famille ne connaissait pas trop, d'ailleurs elle ne connaissait pas non plus Bob Marley ou Manu Chao, ou d'autres gens supers celebres.

Et voila, apres Vilca je retournerai au Perou parce qu-il pleut beaucoup en Equateur, et que le temps passe tres vite.

Et pour faire la route cette nuit, cette fois j'ai pris un bon bus avec du chauffage et meme un film avant de dormir.

Non mais des fois.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr à 12:54

je me demande pourquoi il n'y a que les pis qui gonfles.

Avez vous déjà vu une Manon sur un cheval sous la pluie buvant du lait ?

Maintenant oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr à 15:08

Tes aventures me mettent des étoiles dans les yeux Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Jerina
langue bionique
Jerina


Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : dans le b/drouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr à 15:17

Comment et avec quel argent tu achète le matériel nécessaire (perles, fil..etc) pour fabriquer tes bijoux ??

Je sais pas comment tu peux faire confiance à tout ces gens sans vraiment les connaitre et les suivre aveuglément dans le trou du cul du monde ... moi j'aurais trop eu peur qu'ils me trucident dans un coin isolé ... brrr quelle horreur !!! pale faut que j'arrête de lire des polar...

Au fait j'ai un message pour Romain et tous ceux qui ont lu Millénium : "Bande de vilains méchants pas gentils!!" vous auriez pas pu me dire plus tôt que c'était trop bien comme livre ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr à 15:21

Jerina a écrit:
Comment et avec quel argent tu achète le matériel nécessaire (perles, fil..etc) pour fabriquer tes bijoux ??

Je sais pas comment tu peux faire confiance à tout ces gens sans vraiment les connaitre et les suivre aveuglément dans le trou du cul du monde ... moi j'aurais trop eu peur qu'ils me trucident dans un coin isolé ... brrr quelle horreur !!! pale faut que j'arrête de lire des polar...

Au fait j'ai un message pour Romain et tous ceux qui ont lu Millénium : "Bande de vilains méchants pas gentils!!" vous auriez pas pu me dire plus tôt que c'était trop bien comme livre ??!!

Premièrement, faut pas non plus voir le mal partout, il y a des gens très bien partout, avec le coeur sur la main. Ils sont plus nombreux qu'on le crois, seulement chez nous, la société ne permet pas de montrer ce genre de sentiments.

Ensuite : On l'a dit que Millénium c'était trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr à 15:29

euh ... oui... on l'a dit genre millénium fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr à 15:32

Roumich a écrit:
euh ... oui... on l'a dit genre millénium fois...

Au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Mathi-lde
langue bionique
Mathi-lde


Nombre de messages : 885
Age : 35
Localisation : Pays Imaginaire
Date d'inscription : 13/11/2008

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr à 16:08

Like a Star @ heaven Vous me le prêterez svp?! (après le 15 mai) Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jerina
langue bionique
Jerina


Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : dans le b/drouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr à 17:02

Naon pas à moi "bande de vilains méchants pas gentils" !!!
La première fois que j'ai entendu parler de Millénium c'était l'été dernier quand Romain à pleurer toutes les larmes de son corps en arrivant au cinéma pour voir le film et qu'il n'y avait plus de places (enfin je crois...) et on ne peut pas compter sur Romain pour faire partager ses "bons plans"! Et puis si vous en avez parlé c'est uniquement entre vous! De toute façon c'est pas la première fois, quand j'ai découvert Harry Potter tout le monde attendait avec impatience la sortie du tome 7 !!!
BANDE DE VILAINS MÉCHANTS PAS GENTILS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr à 17:03

faut dire que tu ne vis pas dans le même monde que nous...

harry potter 6 ans en retard ...
millénium 2 ans en retard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Jerina
langue bionique
Jerina


Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : dans le b/drouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr à 17:24

.... Crying or Very sad ....

Romain je te rappelle quand même que :
- Premièrement quand le 1er tome de Harry Potter est sorti je ne vivais effectivement pas dans le même monde que vous ... le désert, les chameaux, les femmes voilées tu te souvient ?? et crois moi là bas on parlait pas de Harry Potter !!!
- Deuxièmement pour Millénium je ne vous ai jamais entendu en parler, comment j'aurais pu deviner que c'était trop bien ?? L'été dernier quand tu voulais aller voir le film t'as dit "je veux absolument voir ce film!" ... et c'est tout ... vachement convaincant !!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr à 17:27

Mathi a écrit:
Like a Star @ heaven Vous me le prêterez svp?! (après le 15 mai) Like a Star @ heaven

Envisageable.

Jerina, tu n'as aucune excuse pour Millénium par contre, on en a parlé sur ce forum... C'est d'ailleurs ici que j'ai pris la décision de les lire. Et les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit tour au paradis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit tour au paradis
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit rassemblement...
» tour de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous :: Album souvenir-
Sauter vers: