Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


amis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 p'tit tour au paradis

Aller en bas 
+7
Charly
Pedro
Miss Prairie
Roumich
Jerina
Loïc
manon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julien
langue bionique
julien


Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : dans le brouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr à 0:23

t'es sur de bien comprendre le patois local Manon??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr à 10:47

C'est comme tout Manon t'as raison :
Même chez les lutins il y a du bien du mal !

Par contre, un lutin violeur, voilà qui vient de faire disparaitre toutes mes illusions rêveuses de ce monde merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr à 11:17

En même temps la petite allumeuse avait les cheveux longs ! donc bon faut pas déconner !
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr à 22:53

Julien a écrit:
t'es sur de bien comprendre le patois local Manon??? Laughing Laughing Laughing

Je crois Wink .......
J'ai peut etre entendu ce que je voulais entendre, le gars me racontait juste les frasques de son gamin de 10 ans Razz Razz


Naaaaan, je suis sure de moi. J'ai peut etre un peu brode sur certains details, c'est plus fort que moi, mais l'idee principale est la !



ILS SONT LA !!!!!!




Et ouais Romain c'est vrai elle n'avait qu'a porter un chapeau elle aussi, non mais des fois ! Suspect





Pardon Loic elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai à 20:30

Petite historiette a raconter a vos petits-enfants le jour venu. study

Il y a peu, j'etais a Baños (toujours en Equateur) un joli grand village ou il y a plein de balades et de sport a faire comme rafting, rando, canopy et j'en passe, mais ou j'ai rien fait a cause de la pluie diluvienne qui sevissait.
J'etais logee avec Diego, mon copain chilien, dans une maison isolee a 3km du village, sur un versan d'une montagne. Tres jolie. Le proprietaire est un roots d'une quarantaine d'annees, cheveux longs, grande barbe, guide dans la selva et grand amateur de marijuana colombienne.
Il part pour Quito quelques jours et nous laisse sa maison et son chien. Avant de partir il nous explique : il y a quelques jours, Baños et ses environs ont supporte une douzaine de meurtres. Mais la loi equatorienne dit que quand un type est completement bourre ou drogue, s'il tue quelqu'un, il ne recolte juste que trois mois de prison parce qu'il "n'etait pas dans son etat normal", ce qui constitue une circonstante attenuante.
Le village savait qui en etait l'auteur, un groupe de cretins je crois, et certains habitants se sont reunis pour frapper le meneur, et l'ont roue de coup a mort.

Histoire classee, juste un paragraphe dans le journal local. scratch

Mais le copain roots etait en tete de ce peloton d'execution. Et un pote du meurtrier mort a son tour (jusque la vous me suivez) l'aurait menace.
Quelques jours plus tard, le copain roots rentre chez lui et retrouve un de ses chiens allonge, comme en pleine crise d'epilepsie, alors que son second chien a disparu.
Verdict du veto : empoisonnement.
Le copain fait directement la relation : c'est une menace, ou un moyen pour le pote du meurtrier mort de se faufiler dans la maison une nuit prochaine sans qu'aucun chien ne donne l'alerte...
"Sur ce je reviens dans trois jours, ciao !"

Ouh le con...

La premiere nuit, on s'endort tranquillement, puis je vois Diego se redresser, l'air inquiet.
" Y a une lumiere dehors"
Evidemment, je flippe.
"Non t'inquiete, y a plus rien, c'etait une toute petite lumiere qui se baladait dehors, surement une luciole.
- Ca avait l'air d'une luciole ?
- Non mais c'etait petit. Ca ne peut etre que ca."
Ben oui mais moi je ne l'ai pas vu la lumiere, alors l'imagination en route, je voyais deja le tueur avec sa lampe de poche en quete de vengeance... ca parait peut-etre peu plausible avec le recul mais on voit de ses trucs ici...
J'ai flippe jusqu'a ce que je m'endorme, c'est a dire pendant...5mn au fait, parce que j'etais tres fatiguee et pis merde, y a un chien et un bonhomme avec moi quand meme ! Une carabine chargee aussi. Que le copain roots garde toujours pres de son lit "au cas ou". Mais ca fout mal a l'aise de dormir avec une carabine pres de sa tete.

Bref, le lendemain, on se reveille (tres vivants finalement, pourquoi s'inquieter ?) et la... plus d'electricite.
La lumiere de la veille, c'etait juste un cable qui avait explose. Parce que le tres cher copain roots a construit lui-meme sa maison. Et qu'il a relie 50m de cable d'electricite jusqu'a la maison la plus proche, mais a meme le sol. Avec la pluie, la boue et le vent, le cable s'est abime et a explose. Et finalement la pluie qui a provoque ca a aussi empeche que le feu se repande partout, la maison est en bois quand meme.
Et la partie marrante, c'est que du coup on a du acheter des bougies pour le soir. Et quand j'ai demande au vendeur combien de temps durait une bougie, il m'a repondu "ca depend si vous l'eteignez ou pas !"

Cretin... vivement la Colombie, les equatoriens sont pleins de reponses comme ca... flower
Revenir en haut Aller en bas
yop_solo
plus de langue car trop utilisé
yop_solo


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai à 16:29

" Crétin, ses parents doivent être des crétins. Je te préviens Lorraine, si un jour t'as un môme comme ça, t'es plus ma fille ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/monsieuryop
julien
langue bionique
julien


Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : dans le brouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai à 18:46

Si c'est une citation et qu'il faut trouver le film, c'est pas le bon sujet Laughing Laughing Laughing

et si c'est pas ça, ba je vois toujours pas le rapport avec les récits de Manon Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai à 22:44

Connaissant Yo, c'est effectivement une citation, qui lui est venue parce qu'a la fin de l'histoire je dis "cretin", et par spontaneite il n'a pas pense ou par feignantise il n'a pas voulu se diriger vers le bon sujet.

Je dis, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerina
langue bionique
Jerina


Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : dans le b/drouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai à 11:27

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carole
langue bionique
carole


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai à 13:46

pareil que Jerina!


Et tu es toujours chez le copain roots? pale
Revenir en haut Aller en bas
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai à 5:10

Pourquoi Shocked ? J'ai encore ecrit un message comprehensible de moi seule dans mon delire personnel que je dois traduire ? Ca va faire l'objet d'un nouveau jeu ca ! Razz

Non, je suis a Quito la. Avec Diego on etait logee chez une etats-unienne du couch surfing, vraiment adorable, mais a meme le sol donc on dormait tres mal. En desespoir de cause, nous voici maintenant dans un hotel ! Avec un lit en vrai, le luuuuuuxe !
On voulait rester une quinzaine de jours pour faire des sous mais sans vouloir etre maldisante on n'en peut plus de la mentalite d'ici. D'ici deux jours on part se reposer 4 ou 5jours dans la selva ou la costa, puis la Colombie. Puis Venezuela. Et si on a le temps, les Caraibes. Mais surprise ! Je devais rentrer le 13 juillet mais je vais PEUT-ETRE rentrer plus tot, d'ici 1.5 mois en fait... mais c'est pas sur... What a Face Et de toute facon c'est une surprise alors... I love you
Revenir en haut Aller en bas
carole
langue bionique
carole


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai à 10:16

Shocked parce que tu dors dans une maison qui peut prendre feu à tout moment, à côté d'une carabine chargée en priant pour que personne ne vienne t'égorcher dans ton sommeil... juste pour ça!!

Les Caraïbes!! la chance!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jerina
langue bionique
Jerina


Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : dans le b/drouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai à 10:18

manon a écrit:


... il y a quelques jours, Baños et ses environs ont supporte une douzaine de meurtres.... certains habitants se sont réunis pour frapper le meneur, et l'ont roué de coup a mort...
... un pote du meurtrier mort a son tour l'aurait menacé...
... le copain roots rentre chez lui et retrouve un de ses chiens allongé, comme en pleine crise d'épilepsie, alors que son second chien a disparu...
Verdict du veto : empoisonnement....
... c'est une menace, ou un moyen pour le pote du meurtrier mort de se faufiler dans la maison une nuit prochaine sans qu'aucun chien ne donne l'alerte...

... le tueur avec sa lampe de poche en quête de vengeance...
... une carabine chargée aussi. Que le copain roots garde toujours près de son lit "au cas ou"...


Et après tu me demandes pourquoi Shocked Shocked Shocked Shocked ???
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai à 10:20

Petites joueuses !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
langue bionique
Pedro


Nombre de messages : 942
Age : 38
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai à 14:20

yop_solo a écrit:
" Crétin, ses parents doivent être des crétins. Je te préviens Lorraine, si un jour t'as un môme comme ça, t'es plus ma fille ! "

C'est pas le bon sujet mais je joue quand même : Retour vers le futur

Et Manon, pour l'instant t'as l'air de t'en sortir, donc continues comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai à 5:56

Jerina a écrit:
manon a écrit:


... il y a quelques jours, Baños et ses environs ont supporte une douzaine de meurtres.... certains habitants se sont réunis pour frapper le meneur, et l'ont roué de coup a mort...
... un pote du meurtrier mort a son tour l'aurait menacé...
... le copain roots rentre chez lui et retrouve un de ses chiens allongé, comme en pleine crise d'épilepsie, alors que son second chien a disparu...
Verdict du veto : empoisonnement....
... c'est une menace, ou un moyen pour le pote du meurtrier mort de se faufiler dans la maison une nuit prochaine sans qu'aucun chien ne donne l'alerte...

... le tueur avec sa lampe de poche en quête de vengeance...
... une carabine chargée aussi. Que le copain roots garde toujours près de son lit "au cas ou"...


Et après tu me demandes pourquoi Shocked Shocked Shocked Shocked ???


A ouais vu comme ca... je pensais que je m'etais encore mal exprimee... Les copines, ne vous inquietez pas, j'arrive toujours apres les massacres et je n'en recolte que les belles histoires Smile

Merci Pedro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin à 6:42

Fleme de raconter, alors vite fait :

Petit singe tout mignon qui etait amoureux de moi et qui me tetait l'oreille

La tente dans la foret, un terrible orage une nuit, de l'eau jusqu'aux genoux dans la tente, puis devoir traverser en urgence une riviere (qui n'existait pas avant ce foutu orage, il y avait deux centimetres d'eau ! ) avec de l'eau degueulasse jusqu'a la poitrine et de la boue mouvante dans le fond pour atteindre le petit village pas loin. Perte du portable, de fringues et de la moitie de l'artesanat. (donc n'essayez plus de me joindre sur mon portable Sad )

Faire son propre cacao, c'est a dire cueillir le fruit (delicieux !!!) faire secher les graines, les moudre et les cuisiner pour faire du bon chocolat, avec pourquoi pas une feuille de canelle fraiche cueillie de l'arbuste.

Des arbres qui saignent pour soigner les piqures des moustiques, d'autres qui donnent du lait pour soigner les tumeurs

Les invasions de fourmis assassines,

Les animaux, singes, tigrious, caimans, oiseaux et d'autres inconnus Smile

De l'ail en feuille

Le type fou furieux qui a assisse sa femme a coups de pierres par jalousie et qui s'est suicide juste apres

Descente du Napo en bouee

Et tellement plus...
Demain Colombie bisous a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
langue bionique
Pedro


Nombre de messages : 942
Age : 38
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin à 10:48

J'aime pas la canelle...

Et peut être que je "péponds", mais là où tu es, y'a des gens qui "assissent" leur femme par jalousie, alors bon...

Enfin, bon courage pour la Colombie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin à 11:06

On s'ra mort avant qu'elle ne nous revienne !
Revenir en haut Aller en bas
carole
langue bionique
carole


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin à 11:16

encourageant!! Smile


Bonne Colombie petite Manon et gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
yop_solo
plus de langue car trop utilisé
yop_solo


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juin à 15:52

J'ai mis une citation avec " crétins..." parce que Manon avait utilisé ce mot et que ça m'y avait fait pensé c'est tout. Y avait rien à deviner. J'aime cette réplique c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/monsieuryop
Jerina
langue bionique
Jerina


Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : dans le b/drouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin à 19:03

Parce que Manon est une fainéante voilà l'histoire en entier :

Bon, que je vous raconte un peu la foret équatorienne...

Avec Diego on avait installe la tente dans la foret au milieu des arbres, c'était bien, tranquille, avec les rires des singes sauvages le matin, les oiseaux bizarres et des bestioles que je ne savais même pas que ca existait... pour y accéder il fallait traverser un chemin tout mignon, qui descendait jusqu'à un passage particulièrement boueux pendant 4metres (il y avait des planches pour le traverser. Le premier jour j'ai glisse et je suis tombe, j'ai enfonce ma jambe dans la boue jusqu'au genou et je n'arrivais pas a la sortir, c'était marrant). Puis une montée raide de 4 autres mètres pour accéder enfin au plat. On s'est un peu enfonce dans la foret pour poser la tente. Bref, tout se passait très bien jusqu'au 4eme jour (et oui tout marche par 4) ou un énorme orage a éclaté. Pas de panique, la tente est bien installée. Mais apparemment, le sol pas trop... ca a commence par quelques gouttes "merde, la tente fuit" "on la réparera demain" puis en posant la main sur le sol "wouah j'ai l'impression de sentir le sang couler dans les veines de la terre!" Très poétique... mais juste l'idée, car en fait je sentais simplement l'eau couler a flot sous la tente. Puis ce fut agréable, c'était comme dormir sur un matelas a eau. Puis ce fut désagréable, ce fut comme dormir dans une flaque d'eau. Puis ce fut dramatique, l'eau montait très rapidement, centimètre par centimètre. Pas de lampe de poche (perdue au Pérou) donc éclairé a la lumière de l'appareil photo jusqu'à ce que la batterie lâche. A l'arrache, on a réuni quelques affaires, les principales, comme les papiers, ce qu'on a pu de l'artisanat, l'appareil photo, les lunettes et basta on y va. Impossible de trouver le portable. Bon allez tant pis, on a de l'eau jusqu'aux genoux la. J'ouvre la porte de la tente, et une coulée d'eau dégueulasse avec des feuilles, de la boue, des bestioles et... oh, un cacao !... se sont engouffres insolemment dans la pauvre petite tente sans défense. On galère pour sortir, mes cheveux se prennent dans la fermeture éclair, mais finalement on est dehors, les chaussures a la main. On dégote deux bâtons et commence l'odyssée de la foret. Marcher a contre courant dans la nuit sombre a la seule lumière des éclairs avec l'eau qui continue a monter. Marcher, marcher, pendant... 30secondes, parce que 5 mètres plus loin, le terrain redevient normal. Le truc c'est qu'on s'était tranquillement installe dans un ancien bras d'une rivière au temps ou il y avait beaucoup plus d'eau. Maintenant c'est rebouche par la terre, mais quand il pleut très fort, le ruisseau plus haut déborde et inonde a nouveau cette même partie. Si on s'était installe 5m plus a gauche ou 5m plus a droite, on n'aurait jamais rien eu... c'est vexant ! Smile

Bref, on redescend en direction de la communaute, (j'ai dit communauté Bastien, pas secte Smile ce qui signifie redescendre les 4 m de pente raide, qui maintenant est une cascade de boue, et traverser le passage particulièrement boueux de 4m qui maintenant est une rivière. De l'eau jusqu'à la poitrine, et cette angoisse de glisser et de m'enfoncer a nouveau dans la boue, car il faut traverser en portant les affaires les bras levés pour ne pas les mouiller. Mais tout se passe bien, jusqu'à la fin du passage ou une fourmi "assassine", ces horribles fourmis d'un centimètre qui te bouffent en 5mn (ca c'est une autre histoire, mais a raconter aussi) qui a du m'utiliser comme radeau me grignote sadiquement. La morsure est très douloureuse, et la je me suis mise a chialer parce que merde, la nuit c'est fait pour dormir, pas pour vadrouiller en pyjama dans la foret !
Allez, on arrive a la communaute. On voit un taxi s'arrêter devant une maison alors on le suit. Et la ca a du être marrant. Une Manon recouverte d'un poncho imperméable qui parait bossue a cause du sac a dos, un Diego tout maigre avec un bâton dans une main et une chaussure dans l'autre (car il avait perdu l'autre en route). Imagine pour quelqu'un qui ne connait pas, voir ces deux silhouettes avancer vers lui, illuminées seulement par les éclairs, le visage tout blanc "aideeeeez noooouuuuuuuussss" ^^ Smile

C'était la maison d'un couple. Le taxi demandait de l'aide pour traverser le pont qui menait jusqu'au village le plus proche. Quand on est arrive, le type allait entrer dans le taxi. Il nous dit de demander de l'aide un peu plus loin et s'en va. On fait demi tour aussi. Mais sa femme, beaucoup plus charitable, nous invite a rentrer. On est reste deux jours chez eux puis on est allé dans un camping. Entre temps, la pluie s'est arrêtée, on a récupéré quasi toutes affaires, mis a part ce foutu portable, la partie de l'artisanat qui était reste a l'intérieur, mon beau couteau suisse tout neuf, et d'autres trucs sans importance. Mais il semblerait que des vadrouilleurs se soient servis dans la tente (ou ce qu'il en restait sur le moment) avant que nous venions. De ce qui restait, tout était complètement trempe, inclus les 5000pages d'art martial imprimées avec amour par Diego et mon beau carnet de voyage et pour ca, je suis très triste. On a du jeter. On a récupéré la tente, ou plutôt une boule de tissus et de merdes, les vêtements, ou plutôt un refuge a insectes et de merdes. Il nous a fallu une journée entière pour tout nettoyer. Et encore, il a plus toute la semaine suivante alors elles n'ont jamais vraiment sèche, et maintenant on se balade avec des affaires qui puent la pourriture, blanchies par les champignons.
Et pour couronner le tout, ma gentille verrue plantaire qui dormait tranquillement et sans histoire jusqu'à présent, s'est réveillée, affolée, et grossit jusqu'à former une grosse boule douloureuse qui me fait boiter. En plus d'avoir l'air pauvre avec les affaires toutes pourries, j'ai l'air malade maintenant Smile T'inquiète paaaaaas maman, je vais soigner tout ca Smile

De la chance dans le malheur, la guitare de Diego a survécu, et la tente a facilement pu être réparée. On est reste dans le camping quasi une semaine. Les proprios sont une famille très sympa qui avaient un petit singe mais qu'ils laissaient enferme. Alors a chaque fois avec Diego on allait le libérer. Ça les faisait chier mais ils ne nous ont jamais rien dit alors... Un petit singe tout mignon de même pas un an qui venait jouer avec nous, faire plein de câlins et de bisous... et de crottes et de pipis aussi mais on était tellement crades qu'on s'en fichait royalement.

Dans le village a cote il y avait aussi beaucoup de singes, mais espiègles ceux la, habitues a voler les magasins et les gens. Une fois j'étais assise sur un banc, j'entends du bruit derrière moi et je me retourne, le singe m'a bondi au visage pour me voler... mes lunettes ! Je ne pouvais rien faire parce que je ne voyais plus rien et tout le monde se moquait de moi, ouiiiiiin ! Mais il les a rendues en échange d'un œuf. Petit malin... Mais il doit y avoir des gens qui en ont marre car un petit singe s'est pris un violent coup de machette sur le dos, un habitant fatigue d'eux certainement, parfois ils les empoisonnent, les pauvres petites bêtes...

On a fait aussi un tour de la selva avec le gérant du camping, qui nous a explique plein de choses. L'arbre qui saigne dont le "sang" sert a apaiser les piqures de moustique, l'arbre qui donne du lait dont le "lait" soigne les kystes, l'arbre qui engloutit les pierres, l'arbuste a cannelle et l'autre a ail, ou on cueillait les feuilles pour cuisiner, le fameux Ayawaska dont la liane est utilisée par les chamans pour un voyage au centre de soi-même, les caïmans, les tigrious, les pumas, les singes, les anacondas, les boas... et j'en passe. Bon, de tout ca j'ai juste vu un tigriou mais c'est mieux que rien, hein Smile
On a aussi descendu une partie du Napo en bouée, c'était bieeeeeeeeeen.
On a visite des cabanes ou ils faisaient du chocolat (mais par la suite le Napo les a englouties lors de l'inondation). C'est facile, après on a fait le notre. Il suffit de cueillir le cacao, un fruit délicieux, récupérer les graines, les faires secher, les toaster, les moudre, rajouter du sucre, les moudre de nouveau et basta, tu as ton cacao en poudre. Délicieux. Après tu rajoutes ce que tu veux pour que ce soit liquide, dur, pâteux, a la cannelle, a la vanille...mmmmmh!


Et maintenant, nous voila en Colombie. Le passage de la frontière un peu difficile. Diego n'a toujours pas de passeport (pas besoin ici car Chilien) et avait perdu son papier d'entrée au territoire dans l'inondation de la tente. Le type a quand même tout sur son ordi qui confirme que Diego est en réglé mais ne veut pas le faire rentrer "c'est pas comme ca que sa passe, il faut faire une dénonciation au poste de commissariat le plus proche et revenir avec ca. - Et ou il est le plus proche ? - A Tulcan. - Mais on en vient ! - Retournez-y - Mais faut payer 3dollars l'allée, 3 le retour...tout est en règle, c'est marque sur l'ordi, vous avez juste a tamponner un foutu papier, c'est quoi le problème ?
Et la le type sourit "je vous le tamponne, mais vous m'aidez de 5euros pour mon déjeuner" Corruption, corruption, la clé de tout ! Diego repond du tac au tac "Hop hop hop, ou tu nous emmène la c'est pas légal ca" Alors je prends ma voix la plus niaise pour utiliser un argument en béton "Ah mais j'ai une idée ! Appelons l''ambassade du Chili ensemble, ils confirmeront qu'il n'y a pas de problèmes !" Alors le type blanchit. Le Chili est le pays d'Amérique latine le plus européanisé, parait-il, et il n'y a pas de corruption. Si nous leur disons que la frontière équatorienne nous demande de l'argent... bah peut-être qu'il ne se passerait rien mais le type, lui, a eu peur et nous l'a signe ce foutu papier, en grommelant "vous avez de la chance..."

Voila ! On ne vas pas s'éterniser en Colombie, on est déjà a Cali, demain Bogotá pour demander le passeport de Diego puis on file directos aux Caraïbes pour se la couler et se faire un max de pognon parce qu'on est des capitalistes purs et durs et qu'il n'y a que le fric qui nous fait vibrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin à 19:38

Yop vanille, tu ressembles a un frigo.
Revenir en haut Aller en bas
yop_solo
plus de langue car trop utilisé
yop_solo


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin à 19:32

c'est moi yop vanille??
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/monsieuryop
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin à 20:07

Oui. Tu preferes yop fraise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit tour au paradis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit tour au paradis
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit rassemblement...
» tour de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous :: Album souvenir-
Sauter vers: