Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

p'tit tour au paradis

+7
Charly
Pedro
Miss Prairie
Roumich
Jerina
Loïc
manon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manon
langue bionique
manon

p'tit tour au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin à 17:44

Je ne devais pas rentrer avant mardi prochain mais ma rando d'une semaine en pleine cambrousse s'est transformée en vrai cauchemar. C'est un vrai roman, hein, bon courage à ceux qui ont le courage de le lire...

Nous nous étions bien préparés avec Max. La tente, les sacs de couchage, les vêtements chauds ,la bouffe, les pastilles pour dépolluer l'eau, l'itinéraire était parfait, on savait où et quand nous devions nous arrêter dormir.
Un peu trop bien préparés peut-être vu que mon sac pesait 20 kg et celui de Max au moins 35... le jour quand tu marches tu te plains d'avoir trop pris mais la nuit tu regrettes de ne pas avoir pris plus Smile

La Réunion c'est fait assez simplement. Le littoral tout autour, les trois cirques au milieu et le piton de la Fournaise dans le sud-est. L'itinéraire nous faisait arriver en bus dans le cirque de Salazie. On le traversait à pieds, puis on partait dans Mafate (cirque accessible que à pied ou hélico), on continuait par Cilaos, on faisait le piton des Neiges qui se trouve au milieu des trois cirques puis on redescendait dans le sud de lîle en longeant le Dimitile pour repartir dans le nord en bus, notre point de départ. Les noms que je donne c'est pour les initiés, sinon il faut une carte pour comprendre que c'est une belle balade.

Bref, on arrive à midi à Hell bourg dans Salazie par le bus, le temps est superbe (on avait regardé la météo de la semaine) et en avant.

On marche à partir de 13H. On traverse la moitié du cirque de Salazie et on arrive vers 17H à notre première escale, Grand sable, avec un décor sympa, un moral de fer et une motivation à toute épreuve. Il fait trop humide pour le feu de camp. Le réchaud (tout pensé, tout!) nous permet de manger chaud le soir, et le rhum de ne plus penser au froid. Il ne dois pas faire plus de 3degrés ce soir à cette altitude.

Lendemain, lever tardif et départ à 9h. On doit franchir Salazie pour atteindre Mafate. La marche est longue et surtout très dure avec une montée constante. Et oui pour quitter un cirque il faut grimper. Et avec un sac de 20kg sur le dos c'est moins facile que prévu. Mais la motivation est toujours là, le paysage nous fait partiellement oublier la difficulté.
Vers 15h, on finit seulement de grimper. On est fatigués, les muscles tirent et le dos fléchit. On multiplie les pauses et les barres de céréales. Mais ce qui nous inquiète le plus, c'est le genou de Maxime. Un tendon lui fait mal quand il plie la jambe. Heureusement, nous voilà sur du plat. Salazie est franchi. Du moins le croyions-nous. Nous pensions redescendre quasiment aussitôt pour arriver en bas du cirque de Mafate, mais au bout de 15mn de marche dans un décor magnifique qui rappelle à la fois le Canada et les paysages Tim Burtonesques, BAM une espèce d'énorme montée qui clot la montagne nous tombe dessus. Là on n'était pas préparés à ça. Mais on grimpe. Les nuages commencent à nous ratrapper, la fatigue s'accentue et le corps a du mal à suivre. Des putains de marches de 50cm de haut à franchir avec une charge de tortue sur le dos. Là je craque et balance mon sac à terre, il faut que je me repose. Maxime tient son rythme et continue en mettant tout le poids sur sa jambe droite, la gauche ne pouvant désormais plus du tout se plier sans lui causer de grandes souffrances. Il est pas loin de 16h, la nuit tombe vers 17h45 et on est loin de notre point de chute. Je me ressaisis. Courage, ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir... et là, véridique, il se met à pleuvoir !!! Je croise Maxime qui avait continué pour poser son sac plus haut, redesendre et prendre le mien par la suite malgré son genou pourri. Là j'ai honte de me laisser abattre et on recontinue. C'est vraiment très dur, mais on finit par y arriver. Et là, imaginez poser le dernier pas en haut de la montagne et de voir apparaître le monde sous vos pieds, les arbres balayés par les rayons de soleil flamboyants, des petits nuages qui caressent leur cimes, les ravines, les rivières et les cascades qui se dévoilent à vous sans pudeur, les oiseaux vous accueillent par une danse majestueuse dans tout le ciel ... vous êtes les rois du monde, la nature se met à nu devant vous et vous la saluez d'un geste de respect et d'humilité...

Ouais bah nous aussi avons seulement imaginé. Une fois en haut, il pleuvait encore plus fort, les nuages s'étaient épaissis, la jambe de Maxime le torturait plus que jamais, et il nous restait au moins une heure et demi avant d'arriver à La Nouvelle, le village où nous devions passer a nuit. La nuit qui nous menaçait de plus en plus pressament.
Mais au moins la montée était bel et bien finie, il fallait désormais descendre ce que nous nous étions cassés le cul à monter jusqu'ici. Là tu réfléchis à l'absurdité de la vie...
On manque de glisser à chaque pas, les ponchos-kway se déchirent dans des arbustes qui pourtant doivent être chaleureux la journée sous le soleil.
On est complètement trempés, maxime hurle à chaque pas, la desente est trop abrupte, notre lenteur nous exaspère mais aller plus vite est vraiment trop dangereux. La pluie se calme...pour reprendre de plus belle. La on commence vraiment à avoir peur. On arrive à un embranchement. Tout droit, La Nouvelle est à 1h en descente. A droite, le Col des Boeufs, un autre chemin (plus facile) qui permet d'accéder à Mafate. Si on le prend, on arrive à une route qui conduirait au cirque de Salazie. Ca fait 45mn de montée. On repart chez nous où on continue notre rando. Dans tous les cas, la jambe de maxime est foutue et il souffrira. On ne peut pas rester sur place bien entendu, ou alors on appelle les pompiers qui nous rappatrieront en hélico car, comme je vous l'ai déjà dit, Mafate n'est pas accessible autrement. Et là ça coûte cher. Si on descent à La Nouvelle, on devra le lendemain se poser la question de comment rentrer de toute façon à cause du genou de Max. On croise des créoles (mais qu'est-ce qu'ils foutent dehors par ce temps?!) qui nous conseillent de rentrer.
Nous voici donc en train de remonter, plus dégoutés que jamais. Et là j'ai vraiment admiré Max. A sa place, j'aurais jeté mon sac, me serais assise et aurais attendu que tout passe. Une réaction de merde, quoi. Et je suis persuadée que lui aurait porté son sac, le mien et moi avec.
Lui a continué à marcher. Avec un genou en moins il avançait quasiment plus vite que moi.

On finit par arriver en haut. Une sorte de parking vide. En fait le vrai parking est à 800m plus bas, mais ça on ne le sait pas encore. Tout ce que je sais à ce moment grâce à un panneau c'est que cet ancien parking n'est plus accessible aux voitures. Maxime, qui a tout donné pendant la montée, s'écroule. Je sors la bâche et l'enroule dedans pour la pluie et le froid. J'appelle les pompiers. On met 5mn à se comprendre, la ligne passe mal et je ne sais pas trop me situer par rapport au vrai parking où je n'ai jamais mis les pieds, ce qu'ils ne veulent pas comprendre. Mais on finit par s'entendre. Quand je raccroche, je vois au loin deux touristes qui rentrent également de Mafate. Ils nous disent que la route n'est plus autorisée aux véhicules mais qu'il y a juste une barrière, ils descendent chercher leur voiture et reviennent nous chercher, il nous déposeront à la buvette du parking. On attend 2Omn qu'ils reviennent. Max en train de grelotter dans sa bâche, luttant contre la douleur, et moi debout, incapable de bouger pour ne pas sentir mes vêtements mouillés toucher ma peau, les doigts tout raides, sous la flotte dans un gros brouillard à 10degrés, en train de pleurer. On sait qu'on rentrera bientôt, mais ça nous paraît tellement long !
Le couple revient enfin et, comme promis, prend nos bagages trempées et dégueulasses (ils ont pick-up, trop de chance) et nous ramènent à la buvette. C'est un vieux créole qui gère ça. On voit qu'il a de la compassion pour nous et qu'il ne sait pas trop comment nous aider. Je lui aurais dit, moi, file-nous une serviette, offre-nous un café ! Il nous a proposé une chaise et il a prêté un manteau à Maxime. Et dans les circonstances c'était déjà beaucoup pour nous.

Les pompiers sont arrivés vers 18h45. Ils se sont bien occupés de Maxime, l'ont allongé, lui ont donné une couverture de survie. Moi je me suis retrouvée sur un strapontin avec une vieille couverture en vieux coton. Puis j'ai vomi. Et là ils m'ont mise devant avec le conducteur avec ma couverture à moi, et toc !
Le conducteur était très sympa, on a discuté de tout et de rien, surtout de tout. Il s'est même arrêté exprès à la caserne pour prendre dans sa voiture une paire de chaussettes et un t-shirt pour moi. A l'hôpital, tout le monde était aussi au petits soins avec moi. Le médecin qui m'a proposé un plateau repas, les infirmières qui m'ont offert plusieurs fois de voir Maxime, le gars de l'accueil qui surveillait toutes mes affaires quand je m'absentais, deux infirmiers qui, avant de rentrer chez eux,m'ont tapé la causette pendant une demi-heure.
Et c'est Pierre, le pote chez qui je squatte toujours du coup, qui est venu nous chercher, sans hésiter, sans poser de questions, en amenant des chaussures et des vêtements secs. Un vrai pote, quoi.

Voilà ma cocasse petite histoire. Banale à lire mais éprouvante à vivre.

Tu vois ma belle Jérina, j'aurais pu me perdre en forêt ! flower

p'tit tour au paradis - Page 2 Dscn5810

p'tit tour au paradis - Page 2 Dscn5811

p'tit tour au paradis - Page 2 Dscn5813

p'tit tour au paradis - Page 2 Dscn5814

p'tit tour au paradis - Page 2 Dscn5815

p'tit tour au paradis - Page 2 Dscn5910

p'tit tour au paradis - Page 2 Dscn5911

p'tit tour au paradis - Page 2 Dscn5816
Revenir en haut Aller en bas
Jerina
langue bionique
Jerina

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin à 0:46

Shocked pale
J'espère que le genoux de Maxime va mieux? Et que tu vas bien!! Profitez bien des derniers jours qu'il vous reste mais faudrait évitez les parcours à la Indiana Jones, je veux vous voir rentrer entiers mOi !! Bisous
manon
langue bionique
manon

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin à 9:52

Oui au fait il n'avait qu'un échauffement de tendon ou une connerie comme ça, sinon il n'aurait jamais pu marcher tout ce qu'il a fait. Il a beaucoup forcé par contre ça aurait pu avoir de sales conséquences...

Au fait ... BON ANNIVERSAIRE MA JEJE D'AMOUR !!!!
Jerina
langue bionique
Jerina

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin à 13:52

MeRcIiii ma petite manhattan balnéaire préférée!!!
Loïc
langue bionique
Loïc

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin à 14:19

Heureux de voir que tu t'es bien amusé pendant cette randonnée Manon xD

J'espère que le retour en france se passera sans soucis, lui !

Belles photos en tout cas, ça donne envie malgré tout.

Et bon anniversaire Jérina alors (si c'est bien aujourd'hui, vu que je connais pas les anniversaires de tous les gens que je connais ^^)
Charly
langue bionique
Charly

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin à 14:34

BON ANNIVERSAIRE JERINA!!

Gros bizous drunken flower
Jerina
langue bionique
Jerina

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin à 17:11

MeRcIiiii !! Et oui Loïc c'était bien hier!

Et aujourd'hui c'est l'anniversaire à Manon alors...

flower JOYEUX ANNIVERSAIRE ma petite manon!!!!! flower

Passe une bonne journée!! Gros bisous
julien
langue bionique
julien

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin à 19:48

Bon anniversaire Manon, profites bien de tes derniers jours à La Réunion.. Wink
Loïc
langue bionique
Loïc

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin à 21:47

Ah ben dis donc ^^

C'est pourtant pas compliqué de retenir que c'est le 7 juin l'anniversaire de jéjé, je m'en veux un peu sur le coup Mad

Et bon anniversaire Manon Razz

A très bientot j'espère.
manon
langue bionique
manon

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin à 9:07

Cool merci beaucoup !!!!! Cool

J'aimerais me la péter en disant que je l'ai fêté sur la plage avec un bain de minuit et tout et tout, mais vu le temps ça s'est passé sobrement au restau en petit comité.
Ici ça sent la fin. Les étudiants sont partis, les touristes aussi, le soleil également... mais ne t'inquiète pas Julien, je profite au maximum des derniers instants. Moins ces trois derniers jours parce que je n'étais pas en forme après mon excursion sous la pluie. pale

Et dans le groupe des 22 ans, bienvenue à Raphael Nadal queen hein ! drunken drunken drunken Rafaaaaaaaa !!!!! cheers
Miss Prairie
langue bionique
Miss Prairie

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil à 21:09

Et bien ça c'est une dernière expédition!! Pas intéressante à lire? tu rigoles, j'avais l'impression de souffrir pour vous!! Chapeau à vous deux pour les bons reflexes! bisou
manon
langue bionique
manon

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil à 19:58

marlène tu es toujours gentiiiiiiiiiille flower
manon
langue bionique
manon

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar à 3:13

Bon.

Tout d'abord, pardon de ne pas etre plus presente et ne pas reagir, des fois je lis mais je n'ai pas le temps de repondre, ou bien je ne comprends rien parce que c'est vrai, je suis bien loin de vous maintenant.

Je n'ai pas encore de photos a vous soumettre, c'est un peu delicat pour l'instant, mais au cours du voyage d'ici juillet (je ne prends pas de risque, hein Smile

Normalement Jerina recoit des nouvelles, si vous voulez des details de la vie au Perou. Mais je ne sais pas si mes mails parviennent a tout le monde car quasi personne ne me repond donc je pense que je vais arreter les mails periodiques Smile

Sinon tout va bien, je pourrais vous raconter des tas de trucs mais en verite je ne sais pas ce que vous aimeriez savoir, et il s'est passe tant de choses !!!!!! Et puis je ne sais pas si ca vous interesserait...

Au cas ou, au hasard : dans la foret, je me baigne dans le rio avec mon copain peruvien. On rigole bien, un fruit de la passion passe entre nous, entraine par le courant de l'eau, il le ramasse et on le mange, comme un cadeau du rio parce qu'il devait bien rire lui aussi.

Dans la pampa, il me demande si je veux une noix de coco, puis il grimpe a un arbre, m'en fait tomber une et me la prepare avec sa machette.

A la plage, on se balade jusqu'au port, on mendie quelques poissons aux pecheurs, on se cale dans un coin, on fait du feu, on vide et on nettoie les poissons dans l'eau de mer. Il y a toujours des citrons qui trainent sur la plage, un repas sain et naturel, pas vrai ?

Aujourd'hui mon copain est retourne dans sa ville, je suis montee en Equateur toute seule, je me suis liee d'amitie avec une californienne aussi belle que dans les series americaines, mais bien plus intelligente et vraie, et on vient de faire une rando de malade de 4h dans le parc national de Cuenca, toutes seules, a environ 4000 d'altitude, avec une vue a chialer, et j'ai enfin vu des lamas.

A cote de ca il y a les imponderables, comme cette fameuse dysentrie carabinee qui ne veut decidemment pas me quitter (non, pas de panique rien de grave c'est moi qui ne fait pas attention a ce que je mange), les arnaques par ces cons de locaux qui profitent des gringos, mais bon je peux encore les comprendre, et quand je leur dis qu'ils sont fatigants a toujours vouloir m'arnaquer, ils ne disent pas non ces cons la ! Et les voleurs, des tas de voleurs partout qui te surveillent de loin...

Mais c'est normal, on s'habitue, ca fait partie de la vie d'ici et c'est comme ca.

Aujourd'hui je suis en Equateur, je ne sais pas jusqu'a quand, puis je redescendrai au Perou, puis en Bolivie et au Chili. Peut etre. C'est que je ne sais pas au fait, je ne sais RIEN depuis le debut, ca depend du vent. Si entre temps j'arrive a bien travailler, a vendre mon travail et donc a me faire des sous, je prolonge mon voyage. Mais vu que je me balade beaucoup je travaille peu, c'est pas gagne, je crois que je vais bien rentrer en juillet... mais qui sait ?

Voila, gros bisous a tous, ne faites pas de betises, et ceux qui me connaissent le savent, ce n'est pas parce que je ne donne pas de nouvelles que je ne pense pas a vous ! Une derniere chose : je n'ai encore vu aucune carte postale depuis que je suis la, je ne sais meme pas comment fonctionne leur poste ou equivalent... promis un jour je me renseignerai... un jour...
julien
langue bionique
julien

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar à 5:22

ça fait un peu peur comme histoire Shocked
profites bien et rentres en un seul morceau Wink

moi j'aime bien quand Manon passe sur le forum, ya plein de sujets qui se mettent à clignoter Razz Razz
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar à 10:31

ahhhhhhhh l'aventure...
http://nous.forum-nation.com
carole
langue bionique
carole

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar à 15:02

Aaah Manon I love you j'adore lire tes histoires!! gros (très gros) bisouuus!
Pedro
langue bionique
Pedro

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar à 15:51

C'est vrai que ça fait peur, mais paradoxalement, ça donne envie aussi...
En tout cas, continue de profiter !
Gros bisous !
Jerina
langue bionique
Jerina

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar à 16:19

Pour ceux qui veulent j'ai reçu quelques mails très très intéressants de Manon et je peux vous les transférer, vu que j'ai officiellement sa bénédiction (j'y avait bien pensé avant mais bon...).
D'ailleurs Manon je suis désolée de pas répondre mais j'ai beaucoup de travail à l'agence et plus d'ordinateur à l'appart (il y a bien celui de Jul mais bon il y reste scotché dessus en permanence et grogne dès que je m'en approche!!) Razz
Surveille ta messagerie quand même je vais me bouger un peu et surtout je t'en pris NE T'ARRÊTE PAS !! j'adoooore tes récits toujours pleins d'aventure et de détails qui tuent !!!!! Prend soin de toi. Bisous
carole
langue bionique
carole

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar à 17:05

moi je veux bounce moi je veux bounce !!
manon
langue bionique
manon

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar à 19:10

Ah merde c'est sense vous faire rever, pas vous faire peur !!! C'est un pur bonheur, je vous assure !!! flower

Alors je compte sur toi ma Jeje pour les mails, et les prochains je les copie-collerai directement ici ca sera plus simple !

Allez, raconte leur comment j'ai assassine UNE POULE !!!!!

Bon courage pour ton travail a l'agence alors... c'est bien en tout cas, c'est que les affaires marchent ! J'ai un truc pour eloigner Juju de l'ordi ...

FERME LES YEUX JULIEN C EST PAS POUR TOI !!!

...enregistre les bruitages d'un match de foot et cache la boite a bruit (je ne sais plus comment ca s'appelle, microphone je crois ?) dans l'appart... Tu vas voir c'est chimique, ses hormones males vont travailler pour toi, il va courrir partout, les sens en alerte, l'oreille tendue, le poil dresse, jusqu'a ce qu'il trouve la boite a bruit. lol!

Phenomene a adapter en fonction de votre copain, les filles...

FERMEZ LES YEUX TOUS LES GARS C EST PAS POUR VOUS !!!

... peut marcher avec le bruit du decapsulage d'une biere, l'odeur d'une pizza, ou le ronronnement du moteur Diesel hybride de la 908 HDI FAP (s'il vous plait !) ou que sais-je encore... lol!

Bon, allez, je vais acheter un billet de bus pour le nord de l'Equateur, j'en ai marre de la ville et des citadins et des touristes. A plus tard ! Very Happy
Jerina
langue bionique
Jerina

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar à 15:19

Voici le tout premier mail de Manon datant du 20/01/10
Bonne lecture !!

Objet : Arrivée !

Coucou tout le monde !
J'aurais préféré vous envoyer un message personnel a chacun, je le ferai plus tard. La c'est juste pour vous dire que je suis bien arrivée après ces 30h d'attente et de vols depuis que j'étais a Lyon. J'ai réalisé un vieux rêve de gamine : être attendue a l'aéroport par quelqu'un qui a une pancarte avec mon nom marque dessus !
Demain, direction l'ambassade pour leur dire que j'existe et en route.
Hé hé à peine arrivée et je suis invitée a une fête, cool !
Bisous tout le monde et a bientôt
Manon
Jerina
langue bionique
Jerina

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar à 15:25

Voici le 2ème datant du 27/02/10

Bonjour a tous !
Je suis actuellement à Kimbiri dans la forêt où je travaille dans une sorte de ferme. Juste avant, à Ayacucho, j'ai rencontré un artisan qui a de la famille dans la forêt. Je suis donc partie avec lui pendant deux semaines. Sa famille vit de ses exploitations, j'ai donc travaillé avec eux. Je suis une femme, donc le matin je fais la cuisine et la vaisselle. Tuer la poule, la plumer, la cuire, peler et laver tous les légumes, aller chercher de l'eau pour la soupe (quand il y en a) etc. L'après midi je fais de la chicha, l'alcool local, ou j'aide les hommes a construire des trucs, ou je vais chercher des fruits, ou j'aide a faire sécher des feuilles de coca... Parfois je me balade aussi. Et le week-end je vais vendre des bijoux avec mon copain l'artisan, on descend dans la ville pour ca.
Pas de douche bien sur, tous les jours, je me lave dans le rio a côté (quand il est propre, en ce moment c'est la saison des pluies, du coup il est sale) et je me fais piquer les fesses a pisser dans les hautes herbes. Smile Il y a un toilette turc pas trop loin mais il est bouché je crois. Dedans, il y a plein de bouteilles remplies de liquide jaune puant, un truc a vomir !!! C'est qu'ils récoltent leur urine et en boivent un verre tous les matins, soin préventif et/ou curatif. Remarque ils peuvent, ils ne boivent pas, mangent très sain et très bio, ne fument pas, font beaucoup de sport, et il n'y a pas de pollution dans la foret. (contrairement au reste du pays ou les voitures crachent une fumée toute noire... et oui, pas de sous, pas de contrôle).

Bref tout va bien. Je repars lundi pour Ayacucho, je pense que je vais y rester un bon mois encore, histoire de travailler les bijoux, le dessin et apprendre bien plus. Et puis c'est moins cher de trouver un logement pour un mois.

En tout cas, ces deux semaines en autarcie dans la foret ont grandement amélioré mon espagnol, c'est sur, au début je ne comprenais rien aux ordres de la patronne, et ca ne leur plait pas si tu ne cuisines pas a leur façon. Tous les jours, riz, patates et soupe de poulet. Matin, midi et soir. Certains soirs c'est fête, on a un morceau de pain (degueu cela dit). Et si tu proposes par hasard un plat sans riz, ils ouvrent des yeux ébahis et se demandent si tu te moques d'eux ou non. Bon bah va pour le riz alors, mais j'avoue que j'en ai un peu marre... Smile mais ils sont obligés, il faut faire a manger pour 15, pas pour 5...
Maintenant je parle mieux, c'est bien. Parce qu'au début, quand je ne comprenais pas, je disais "oui" au hasard. Jusqu'à ce que la petite vieille qui me parlait parte et revienne avec une poule dans une main, un couteau dans l'autre et me demande de lui couper la gorge. J'avais dit oui, alors... mais par la suite j'ai décuplé mes efforts de compréhension Smile

Bref, petite vie pépère. J'ai l'impression d'être une top modèle ici, pas trop de touristes dans la foret, encore moins de gringa, alors ils sont tous fous, et j'ai déjà 4 propositions de mariage juste dans kimbiri ! Avec bien sur comme argument le nombre d'hectares de cacao ou de coca qu'ils possèdent. Ils sont fous ces péruviens...

Voila, a très bientôt, gros bisous a tous ne faites pas de bêtises !
Jerina
langue bionique
Jerina

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar à 15:30

Voici le troisième datant du 19/03/10 et qui rejoint ce qu'elle a posté récemment :

Youyou !

Un nouveau mail groupe pour vous dire que tout va bien.

Après la selva je suis restée une semaine a Ayacucho, puis je suis partie une semaine a Lima, puis maintenant ca fait 5 jours que je suis a Mancora dans le nord. Réputée pour sa plage et ses surfeurs, je crois. Et oui, la plage et l'océan pacifique (ultra chaud), les méduses (ultra susceptibles), les moustiques (ultra blagueurs, j'ai une moustiquaire mais ils se cachent tous a l'intérieur pour la nuit, haha les cons), et malheureusement les voleurs (ultra malsains, c'est tout une organisation sur la plage, avec la police de mèche parait-il...va savoir)

La journée à la plage et à aider l'artisan a vendre, mais c'est marrant parce qu'il n'y a quasi pas de touristes en ce moment, il y a plus d'artisans que d'acheteurs, c'est la grosse crise. Beaucoup d'entre eux fonctionnent comme ca : ils vendent, et quand ils ont assez d'argent ils paient leur billet de bus pour une autre province, pour changer quoi. Mais là ils gagnent juste assez pour dormir et manger et sont coincés ici depuis un mois (a Lima, même problème, et partout ailleurs).
Les hôtels d'artisans sont assez marrants aussi. Celui la par exemple : chiottes et sdb communes, mais avec une porte rafistolée avec du fil et du métal, ceux pour faire leurs bijoux. La moustiquaire, mais pleine de trous (d'où les blagues des moustiques). Celui de Lima était pire. Quand tu allumes la lumière pour aller pisser la nuit (ou dans mon cas, évacuer un surplus d'excrément liquide), la lumière passe dans la chambre du voisin de droite, de gauche, et de dessous). Des cafards dans les meubles, et du grillage en guide de fenêtre. Avec bien sur concert de percu et de guitare tous les soirs. De l'eau une fois sur deux, j'ai du attendre une demi heure une fois pour tirer la chasse d'eau. Mais je ne voulais pas sortir avant de l'avoir fait par respect pour eux... Smile
Bref, je me divertis, n'est-ce pas ?

La semaine prochaine, je vais en Équateur, je ne sais pas pour combien de temps, je ne sais pas où, je ne sais pas avec qui (ça dépendra des rencontres la bas)

Voila voila bisous ne faites pas de bêtises !
Charly
langue bionique
Charly

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar à 18:56

Quelle avanturière cette Manon Wink

en tout cas profites-en a fond et aussi pour ceyx qui sont coincés en France!
Charly
langue bionique
Charly

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar à 18:57

Tu n'auras pas quelques photos par hasard?!?,?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: p'tit tour au paradis   p'tit tour au paradis - Page 2 Icon_minitime

p'tit tour au paradis
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant