amis |
|
| les exilés ... et fiers de l'être ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Roumich GOD ! si, si j'vous jure !
Nombre de messages : 2292 Age : 38 Localisation : au pays des merveilles ... Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: les exilés ... et fiers de l'être ... Jeu 13 Avr à 20:15 | |
| comme beaucoup d'entre vous le savent, nous avons deux "nous" qui sont partis dans des pays lointains ... Ici nous pourrons nous tenir informés de leur nouvelles ... voila maitenant faut qu'ils y mettent quelque chose ^^ | |
| | | Miss Prairie langue bionique
Nombre de messages : 556 Localisation : dans l'air... Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Jeu 13 Avr à 20:17 | |
| tu sais plus compter mon ptit romich! (toi qui était si fort en math spé!! ) A moins que tu m'es oubliée.. volontairement ou non.. | |
| | | Loïc langue bionique
Nombre de messages : 1603 Age : 38 Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Jeu 13 Avr à 23:38 | |
| Tu triches marlène. T'es pas encore partie toi. Première impression d'Irlande : il fait pas beau Deuxième impression : Les irlandais parlent pas vraiment anglais | |
| | | Roumich GOD ! si, si j'vous jure !
Nombre de messages : 2292 Age : 38 Localisation : au pays des merveilles ... Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Ven 14 Avr à 23:35 | |
| je remettrais à jour le message d'intro le jour ou tu partiras, promis ... | |
| | | Pedro langue bionique
Nombre de messages : 942 Age : 38 Localisation : devant mon PC Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Jeu 20 Avr à 2:26 | |
| Bon et bien, à la vue d'une telle rubrique, je vous annonce mon grand retour sur le forum !
Je vous fait un "résumé" de mes journées en espérant que ça fera plaisir à certains. Ceux que ça emm..de(si il y en a) et bien ne lisez pas. Et si ca emm..de tout le monde, faites le moi savoir, ca m'évitera de passer autant de temps à faire ça.
En ce qui concerne les rapports de journées, je ferais un edit le lendemain pour terminer la journée de la veille(quand j'estimerai que ca vaut le coup). Bonne lecture à tous et à bientôt.
Samedi 15 avril :
- 11h du mat(heure française) je me lève, je me lave, je mange et on part à l'aéroport. - 15h24 : arrivée à l'enregistrement, 6 min plus tard et je monte pas dans l'avion, je reste parmi vous, mais là non. - 15h40 : Salle d'embarquement, je cherche les toilettes(l'avion part à 16h20) - 15h50 : J'ai enfin trouvé les toilettes (10min, c'est tres long) mais manque de bol, ils sont en cours de nettoyage, on me dirige donc vers d'autres pipiroom. - 16h05 : J'embarque dans l'avion, l'hôtesse me dit :"C'est par ici", Je lui répond : "Je sais, y'a pas de... y'a pas de feinte^^" - 23h50 : L'avion aterrit à Montréal.
Attention à partir de maintenant, je vous parle en heure locale, veillez à en rajouter 6 pour trouver l'heure qu'il est chez vous.
Donc : - 17h50 : L'avion aterrit à Montréal - 18h45 : Je sors de l'aéroport avec mes bagages qui étaient long à venir(à croire qu'on était pas dans le même avion^^), il pleut. - 18h55 : J'ai enfin trouvé la navette qui doit m'amener je sais pas trop où., il pleut. - 19h20 : J'arrive je sais pas trop où, je vais acheter un billet pour le bus qui fait Montréal-Québec City. - 19h30 : J'appelle Serge(un contact de ma prof d'anglais) pour lui dire que je prends le bus de 20h, je serais donc là à 22h. - 20h : Le bus arrive, je m'installe, il pleut. - 21h : Le bus fait des bip bizarre, c'est tres chiant, il pleut. - 21h15 : Le bus s'arrête, on ne nous dit rien, il pleut. - 22h : On nous dit que le bus est en panne et qu'un autre bus arrivera dans 15 minutes, il pleut - 22h30: On nous dit que le bus vient de partir, il sera là dans 10 minutes, il pleut. - 23h : Le bus arrive,on monte dedans, il pleut -23h45 :On arrive à Québec, Serge est toujours là(ouf), il pleut. - 00H00 : Arrivée à la résidence, on me donne les clefs, je change de bâtiment, il pleut. - 00h15 : Serge me dit où je peux aller faire mes courses le lendemain, me souhaite une bonne nuit, et me dit à mardi matin, il pleut. - 1h15 : ca fait 45 minutes que je me bats avec mon adaptateur de prises pour que celle de mon ordi puisse rentrer dedans, il pleut. -1h45 : J'abandonne, je vais me coucher, il peut pleuvoir, j'en ai rien à f..tre.
(Notez que quand je me couche, il est 7h45 chez vous, je suis donc fatigué)
Dernière édition par le Jeu 20 Avr à 3:15, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 942 Age : 38 Localisation : devant mon PC Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Jeu 20 Avr à 2:41 | |
| Dimanche 16 avril :
- 8h45 : Je me réveille, je me lève, j'ai faim, je décide d'aller faire les courses. - 8h50 : J'arrive dehors, il pleut. - 9h20 : J'arrive dans la zone commerciale, c'est fermé dimanche et lundi, c'est Pâques, il pleut. - 10h : Je suis à l'autre bout de la zone, tout est vraiment fermé sauf une boutique de fringue et un magasin de bouquins et de CDs, il pleut. -10h03 : Une lueur d'espoir, un grand M jaune se dresse devant moi. Et un McMorning pou Pierre, il pleut. -10h40 : Chemin du retour, j'ai tellement rien à faire que je m'arrête dans le magasin de CDs, Là, je m'achète le CD de James Blunt(hiistoire de me remonter le moral quand ca va pas^^)et je fais le tour des DVD. Matice, Film de peur et Histoire de Jouets sont ceux qui m'ont le plus marqué. - 11h10 : Je sors du magasin, il pleut. - 11h35 : J'arrive chez moi, je m'installe je veux écouter James Blunt... Toujours pas moyen de brancher l'ordi. J'attrape un briquet, je fais tout cramer, et après un tour de main à la McGyver, je peux enfin brancher monPC(et ca me pètemême pas à la gueule. - 18h : le telephone de ma chambre sonne, c'est Seb, un gars de La Rochelle qui est arrivé à Québec 2 jours avant moi. - 18h03 : Seb est chez moi, il veut aller faire les courses, je lui dit que tout est fermé il me répond :"Viens, on va au Dépanneur"... ?! Moi y'en a pas comprendre. - 18h10 : On est passé par un couloir, on est dans un autre bâtiment, devant le dépanneur(en fait, c'est juste une petite épicerie qui est presque toujours ouverte). Le couloir était un souterrain, y'en a partout, il pleut et je m'en f..t. - 19h : Je rentre chez moi, je mange un sandwich, je vais me coucher | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Jeu 20 Avr à 2:44 | |
| Lundi 17 avril :
8h15 : Je me réveille, je me lève, je vais faire les courses, il pleut 8h45 : Il y a plus de magasins ouverts mais un problème se pose devant moi : je n'ai pas de frigo, je ne peux donc pas acheter grand chose. - 9h15 : Je suis rentré chez moi, je suis crevé et déprimé, je dors toute la journée, entre 2 sandwichs. | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Jeu 20 Avr à 2:57 | |
| Mardi 18 avril :
- 7h12 : Le réveil sonne, je me lève direct, IL FAIT BEAU ! - 7h55 : Je suis en avance au rendez-vous, j'attends avec un autre français. - 8h02 : tous les étudiants convoqués sont là, on attend. - 8h20 : Le mec ouvre la porte de son bureau nous souhaite la bienvenue et nous demande 308$ au passage(pour le loyer). - 8h40 : Je rentre chez moi pour chercher tous mes papiers(on va nous emmener à la SECU Canadienne). - 8h50 : Je reviens, plus personne, je panique, je cherche et je trouve : ils sont tous en train de louer un frigo, moi aussi. - 9h35 : J'arrive à la SECU, tout se passe bien, je ressort avec tout ce qu'il faut. - 10h00 : Quelqu'un vient pour nous emmener au stage. -12h30 : J'arrive sur les lieux de mon stage, la personne qui m'a emmené ne trouvait plus la route alors qu'elle y était venue une semaine avant. On discute un peu, on parle du repas, il me disent qu'il y a un dépanneur juste à coté. - 13h30 : J'arrive enfin pour bosser, un sandwich dans le ventre, je fais pas grand chose au stage, c'est le début. - 16h30 : on débauche, je prends le bus, j'arrive a la résidence, je vais voir le gars pour avoir Internet, et là : Surprise ! On a une connection de merde, avec un débit de merde, et on paye selon la quantité de données qui passent par le câble (tant pis, pas de téléchargement). Le gars me dit que je serais connecté dans 3 jours au plus tard. - 18h : Je rentre chez moi, je mange un sandwich, je vais me coucher. | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Jeu 20 Avr à 3:11 | |
| Mercredi 19 avril :
7h12 : Le réveil sonne, je me lève direct, je prend même le temps de manger, il fait super beau. 8h10 : Je passe au dépanneur pour m'acheter un sandwich pour le midi. 8h24 : Je prends le bus, j'arrive au stage, je ne fais toujours pas grand chose, c'est toujours le début, tout le monde est en T-shirt, moi j'ai mon gros manteau. 12h30 : On débauche, je vais manger dans un parc. 13h30 : Le stage, toujours pas grand chose. 16h15 : On débauche, il faut attraper le bus de 16h28 16h28 : Je monte dans le bus, tout le monde est toujours en T-shirt, moi j'ai toujours mon gros manteau. 17h00 : J'entre dans ma chambre, il y a un frigo ! YOUPI !!! Je décide d'aller faire les courses. 17h07 : Je passe devant ma boîte au lettre, je l'ouvre, il y a un papier qui dit que j'ai accès à internet. 17h09 : Jesuis de retour dans ma chambre, j'installe, tout fonctionne bien, je me connecte sur MSN pour entrer en contact avec la France et je discute avec Loïc qui est... en Irlande. J'ai quand même un petit contact avec Yo, puis avec une copine de Port-des-Barques(Gaouwelle^^). 18h10 : Je perds tout espoir d'avoir un quelconque contact avec les autres,(chez vous, il est 00h10) et là, JP & Co me parlent (aux cotés de Simon) ça fait chaud au coeur, encore Bon anniversaire Babou ! 19h00 : Je vais sur le forum, vois cette rubrique, et commence à raconter mon épopée. 20h10 : Je finis le message actuel, ce soir, ce sera encore un sandwich. 21h : Rien de plus intéressant à faire, je vais donc me coucher.
Dernière édition par le Jeu 20 Avr à 16:25, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Jeu 20 Avr à 11:07 | |
| ahhhh enfin de news du pierre, ca va faire plaisir a une ^^ Bon pour résumer le Canada, pluit et sandwich. J'essaierai un jour d'etre connecté en meme temps que toi mais tu sais jsuis un garcon sage je me couche tôt et donc tu n'es pas encore là . Marlène dis moi tu es deja partie ou pas ? | |
| | | carole langue bionique
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Jeu 20 Avr à 13:13 | |
| ahh Pierre tu m'as bien fait rire!! et bin bon courage! Loïc aussi d'ailleurs!! gros bisous, bien français! on va vous envoyer des parapluies!! | |
| | | Charly langue bionique
Nombre de messages : 1162 Age : 38 Localisation : Creuzet un peu vous me trouverez... Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Ven 21 Avr à 1:42 | |
| pas mal le resumé!!!j'ai bien rigolé mais j'espere que ca va devenir un peu plus mouvementépour toi!! J'ai cependant noté deux anomalies dans ton discours : 1)Depuis quand ecoute tu du james blunt???? (c'est aussi dû a l'effet "coupe de cheveux"??) 2)jte felicite pas pour un certain contact francais!!(tu vois ce que je veux dire j'espere!!) Sinon ca m'a fait trop plaisir de pouvoir te voir et te parler tout-a-l'heure (merci aux nouvelles technologies!!) je pense très fort a toi enormes bi Zoussss!!! gros gros bizous a toi aussi Loic je pense aussi a toi!!!!! ramenez nous pleins de souvenirs de vos periples je veux tout voir ce que vous avez vu!!!!! bizous bizous | |
Nombre de messages : 1603 Age : 38 Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Ven 21 Avr à 19:13 | |
| Euh ça vous dérange pas si je fais pas exactement aussi détaillé que Pierre?
Bon ben allons y :
Entre le Mercredi 19 8h et le Vendredi 21 17h : J'ai enfin commencé mon stage mais je sais toujours pas quoi faire, donc je fais rien.
PS : ah oui, il fait beau
Dernière édition par le Ven 21 Avr à 21:14, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Ven 21 Avr à 20:19 | |
| Bravo Loïc !
Tu viens de me montrer ce qu'était un vrai résumé, merci !
Bon, pour ma part,je continuemes péripéties :
Jeudi 20 avril :
8h43 : Le réveil sonne, je me lève, je mange et je vais à la douche (aujourd'hui j'ai de la chance, je commence qu'à 10h15 car mon employeur à une réunion). 9h45 : Je me rends compte qu'il serait peut etre temps de partirsi je veux pas rater le bus de 9h54. Du coup, pasle temps de passer chez le Dépanneur. 10h15 : J'arrive au stage,rien d'intéressant (comme d'habitude). 12h30 : On débauche, je vais donc chez le Dépanneur pour m'acheter........ Tâdâm ! Un sandwich ! 13h30 : Re le stage, toujours rien d'intéressant. 15h30 : Tiens, je suis au stage et il se passe quelque chose : mon employeur me dit qu'il ne sera pas là lundi, mardi et mercredi prochain, je travaillerai donc de chez moi (un peu^^). J'en profite pour demander à finir plus tôtjeudi prochain parce qu'on va visiter une cabane à sucre et je demande aussi trois jours pour pouvoir participer au séjour à New-York qui aura lieu fin mai. Aucun problème, apparemment je fais (presque) ce que je veux (quel planqué ce Pierre). 16h15 : On débauche, faut attraper le bus. 17h15 : Je me connecte sur MSN, comme d'habitude, il y a personne sauf JP&Co, j'en profite donc pour faire un petit coucou et là, SURPRISE!!! Charly arrive. Ca fait plaisir. 18h15 : Je renvois ch..r Charly et je vais manger, y'a un Barbeûk devant ma résidence. 18h45 : J'ai fini de manger, j'appelle les autres français qui me disent qu'il y a une soirée à partir de 22h, Cool ! Je décide donc de me reposer un peu pour etre en super forme. xxhxx : Je m'endors comme une me..e, la soirée ne sera pas pour ce soir... | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Dim 23 Avr à 2:11 | |
| J'ai eu des remarques de la part d'une personne qui se reconnaitra, me disant que je parlais pas assez de mavie en Irlande alors c'est parti : Je commence le récit à partir de hier soir 17h37, parce qu'avant je me souviens pas trop . 17h37 : Je me pose devant la télé. Je zap même pas car je tombe direct sur un Friends. Je regarde donc cette magnifique série en anglais. Je fais un résumé approximatif de la série : On voit nos six amis dans uen sorte d'histoire qui montre en gros ce qu'il se serait passé si Monica n'avait pas maigri, et si Rachel n'était pas venu si tot, si Joey avez eu du succés dans les jours de notre vie, si Phoebe avait été une femme d'affaire, Chandler un type sans rien de spécial qui passe au chomage, et Ross toujours marié avec la Blonde que je me souviens plus son nom, avec un Ben qui a six ou sept ans. 17h40 : pub de Friends, j'ai faim, je me lève du fauteuil dans lequel j'étais assi, j'ouvre la porte du living-room (euh salon dsl), je suis dans l'entrée, je me dirige vers la porte de la cuisine, je l'ouvre et je rentre dans la cuisine. Je me dirige vers un placard (au hasard?) et je tombe sur le pain de mie et le nutella que j'avaisacheté il y a peu. Je les sorts et les pose sur la table qui est environ 2 mètres plus loin. Je me dirige ensuite vers le tiroir à couvert, et je prends : un COUTEAU (et oui pour étaler mon Nutella sur un truc sensible comme du pain de mie j'utilise un couteau plutot qu'une cuillère, alors que quand c'est du vrai pain j'utilise uniquement la cuillère). Je retourne vers la table et ouvre le pot de nutella pour ensuite plonger le couteau dedans. Je le ressort, et étale un peu de cette étrange et délicieuse mixture marron à l'arrière gout de noisette, qui fait langoureusement envi à mon estomac. Je recommence la manipulation une deuxième fois avant d'avoir un pain de mie au Nutella respectable. Je pose le couteau sur le pot de Nutella et non dedans, aucas ou je ne me reservirais pas (c'est une habitude à prendre). Je prends mon pain de mie, je me dirige vers la porte de l'entrée, je l'ouvre, je vais vers le salon, et j'ouvre la porte à nouveau (Il faut savoir un truc, c'est qu'en Irlande les portes se ferment toutes seules, et c'est très chiant). Je me repose sur mon fauteuil, Friends n'a toujours pas repris (et oui, parce que même si la lecture vous à pris dix minutes, en fait il ne s'est passé que trois minutes au maximum). Je commence à manger mon pain de mie au Nutella. Mon estomac gargouille, mes papilles gustatives s'affolent, je sens mon corps tremblait de joie au contact de cet encas au saveur étonnantes. 17h44 : Reprise de Friends. Je mange encore mon pain de mie et le fini. J'ai encore faim, mais je décide d'attendre la prochaine coupure pub. 17h51 : coupure pub tant attendue (Il faut savoir qu'en irlande, la pub coupe au minimum deux fois une série... 2x pour des séries d'environ 20min et 3x ou 4x pour des séries de 40 min). Je me lève de mon siège, je vaisvers la porte qui mène à l'entrée[...]Je me retrouve devant mon pot de Nutella. Je me fais la même chose que précédement, c'est à dire que je trempe mon... bon d'accord vous avez saisi. Je décides de retourner dans le salon et là Sonia sort de sa chambre quand j'entre dans l'entrée et quitte la cuisine (Sonia est une de mes collocataires, et sa chambre donne sur la cuisine). Je lui demande si elle veut du pain au Nutella, et elle me dit non merci, je repars vers l'entrèe. Elle me suit dans l'entrèe et me dit qu'elle va en centre ville. Elle me demande si j'ai besoin de quelque chose et là comme tout gars qui se respecte (Romain à quoi tu penses?) je lui dit non merci, ou plutot no thanks. Elle quitte la maison, et je retourne à mes Friends. Je me repose sur le fauteuil et commence à manger ce deuxième morceau de pain de mie avec plus de lenteur et de délicatesse que le premier car mon estomac était alors moins en proie à des gémissement. Friends n'a toujours pas repris. 17h55 : Reprise de Friends, je mange tranquillement mon pain de mie. Je regarde la télé, et de temps à autre je jette un oeil par la fenêtre (ça fait très mal) pour regarder qui fait du bruit devant la maison. Evidement toujours les même jeunes irlandais qui jouent au ballons in front of the house. I will kill them... 18h : Fin de Friends, les jeunes de devant sont morts (nan, je plaisante). Je me lève et recommence le même cinéma que lors de la dernière coupure pub sauf que Sonia ne sort pas à chaque fois de sa chambre, et ce qui est normal dans la mesure où elle est partie en centre ville. Si elle était rentré je n'aurais pas oublié de vous le rappeler.
Dernière édition par le Dim 23 Avr à 19:00, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Dim 23 Avr à 2:12 | |
| 18h03 : Lost saison 1 épisode 15 commence, je vous fais un résumé approximatif :
Attention ce qui suit dévoile tout l'épisode Les paupières de Charlie s'ouvrent.Ce dernier s'éveille en sursaut par un agitation générale au sein des rescapés. Il se frotte les yeux et se lève. Avant même qu'il ne puisse demander quelle est la raison de toute cette agitation, Locke surgit des buissons. Dans ses bras, John tient notre précieuse Claire qui avait été enlevée. Charlie n'arrive pas à le croire ! Il se glisse entre les rescapés pour parvenir à ses côtés. Jack la tient maintenant et essaye doucement de lui faire regagner la raison. Charlie pose une question très attendue : Est-elle en vie ?
Pendant une seconde, on redoute que la réponse soit "non," mais c'est là que Claire se réveille et commence à crier. Jack tente de la calmer et lui affirme que tout ira bien. Elle est désormais en sécurité avec eux. La réponse de Claire reste très inattendue..."Mais Qui êtes-vous ?" demande-t-elle de manière craintive.
Ayant retrouvée ses esprits, Claire dit à Jack et Charlie qu'elle ne se souvient d'aucun des passagers, ni d'un dénommé Ethan ni même de cette île... Jack lui explique que leur avion s'est écrasé et qu'il se trouvent depuis plus d'un mois sur cette île. Ensuite, Charlie donne à Claire son carnet intime qu'il avait déniché dans son sac afin de lui faire recouvrir la mémoire.
Plus tard, Charlie retrouve Claire seule et confuse. Il essaye d'engager la conversation avec elle. L'ex-Junkkie lui explique que Ethan l'a aussi kidnappé et a tenté de le tuer. Claire lui demande qui est ce Ethan. Charlie lui répond tout ce dont elle a besoin de savoir à son sujet :"C'est un mauvais type."
FLASHBACK sur Charlie dans un pub avec son "pote", Tommy. Ce sont des jours étranges pour Charlie -- Driveshaft s'est séparé, et il arrive difficilement à s'en remettre. De plus, le seul moyen pour lui d'aller bien...est de rester le plus longtemps possible STONE. Mais Charlie est sur le point de craquer et c'est là que Tommy intervient. Il a un plan : Charlie doit utiliser la célébrité qu'il lui reste pour charmer Lucy et entrer dans sa vie (et sa maison). Lucy est une fille mal fagotée, mais franchement riche que Tommy a choisi dans cet unique but. Si Charlie accepte, il aura de quoi sniffer pendant très longtemps... Il finit sa pinte et conclut l'affaire.
Sur l'île, Charlie rattrape Jin pour se rendre de la plage aux cavernes -- "c'est plus sûr d'être nombreux, non ?" A ce moment propice, Jin est assommé par un rocher. Et, avant que Charlie ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit, il se retrouve nez à nez avec Ethan. Charlie tente de riposter, mais Ethan l'épingle facilement contre un arbre.Il lui expose sa requête : Amener Claire à cet endroit avant le coucher du soleil...ou il tuera l'un d'entre eux chaque jour jusqu'à ce qu'il le fasse.
Jack, Locke, Sayid et Charlie discutent sur ce qu'il doivent faire . Et si Ethan était toujours dans le coin ? Et s'il recommençait ? Charlie et Jack veulent organiser une chasse à l'homme pour essayer de le capturer. Mais Sayid et Locke optent plutôt pour l'idée de défendre le camp. A contre coeur, Jack et Charlie acceptent leur plan.
Pendant ce temps, Claire demande à Charlie pourquoi tout le monde agit si nerveusement, surtout en sa présence. Charlie ne peut lui parler d'Ethan et commence à mentir, lui assurant que tout va bien.
FLASHBACK Après avoir été charmée, Lucy fait visiter à Charlie sa maison très chic. Ils discutent de choses et d'autres, et, pendant que Lucy part faire du thé, Charlie repère de belles pièces de collections. Beaucoup de choses à dérober ici...ce sera génial. Lorsque Lucy propose à Charlie de dîner avec son père dans la semaine, ce dernier est vraiment trop heureux d'accepter.
Sur l'île, Kate s'entretient avec Jack. Elle eu vent de ce qui s'est passé avec Ethan.Elle désire utiliser les armes de la mallette du Marshall pour défendre le camp. Mais Jack refuse catégoriquement. Selon lui,mettre des armes entre des mains non expérimentées est plus dangereux qu'autre chose.
Au lieu de ça, ils ont décidé d'installer un système d'alarme que Locke a inventé à partir de boîtes vides et des fils tendus faits maison. Ils postent des sentinelles avec des lances sur tout le périmètre du camp. Ils feront la garde toute la nuit et dormiront par poste.
Charlie dit à Jack qu'il a peur pour Claire. Il veut la déplacer dans un nouvel endroit, en un lieu plus sûr. Lorsque Jack lui conseille de se relaxer, Charlie lui avoue qu'il se sent coupable pour l'enlèvement de Claire -- il aurait dû se battre beaucoup plus pour elle. Jack pose une main sur son épaule et lui promet que rien ne lui arrivera de nouveau.
FLASHBACK Charlie est attablé devant un somptueux dîner. Charlie, Lucy et son père apprécient leur repas. Lorsque le père de Lucy annonce le fait qu'il était lui aussi dans un groupe qui s'est arrêté, quelque chose d'imprévu se passe -- Charlie commence à se lier à cet homme. Lucy leur sourit, réalisant que tous deux semblent s'entendre. Charlie commence également à s'éprendre de Lucy...
Plus tard, Charlie s'en va au pub avec Tommy. Il dit à son ami qu'il pourra pas les voler et qu'il a décidé de se diriger vers le droit chemin -- Il a même accepté un travail de vendeur de photocopieuses au compte du père de Lucy. Mais Tommy n'est pas dupe; Charlie a accumulé une sacrée somme en courtisant Lucy. Et s'il veut que la fête continue, il doit chiper quelque chose qu'il puisse revendre...tout de suite ! Et si Charlie n'aime pas cette idée, on verra comment il se sentira après que Tommy ait arrêté de le fournir en drogue pendant quelques jours...
Sur l'île à la nuit tombée, Boone est à son poste de sentinelle. Alors que les torches brûlent le long du périmètre, et que les vagues se brisent doucement contre le rivage, il lutte pour garder les yeux ouverts -- écoutant le bruit des fils tendus et des boîtes. Peut-être peut-il reposer ses yeux pendant une brève seconde ? Il pourrait sûrement le faire pour...BANG ! Boone ouvre les yeux, c'est le matin ! Oh non, combien de temps a-t-il dormi ? Il part, lance en main pour enquêter, mais le seul intrus qu'il trouve est Vincent, le chien. Au moment où il commence à perdre sa garde, on entend un cri venant de l'eau. Un des rescapés est mort (Scott Jackson). Et peu importe ce qui l'a tué, ce n'était pas un accident.
Alors que les rescapés enterrent l'un des leurs, Claire recommence à sentir le regard des gens sur elle. Certains l'observe avec pitié, mais d'autres la scrute avec (est-ce du mépris ?) quelque chose d'autre. Finalement, elle n'arrive plus à supporter ce comportement et demande à Shannon pourquoi elle la fixe. Shannon est choquée..."Tu veux dire que personne ne t'en a parlé ?"
Claire se confronte à Charlie, furieuse qu'il lui ait menti quand elle lui a demandé ce qui se passait auparavant. Charlie lui dit qu'il voulait juste prendre soin d'elle, mais elle n'est pas intéressée.
FLASHBACK Charlie ajuste sa cravate sur le tout nouveau costume que Lucy lui a acheté pour son premier jour de travail. Mais il sort d'une très longue nuit de cuite et n'a pas l'air très en forme. Quand Lucy l'interroge sur son état, il le met sur le compte du "stress." Lorsqu'elle sort de la pièce, Charlie chipe un précieux porte cigares et le glisse dans sa poche.
Jack et Locke se penchent sur ce qu'il doivent décider. Ils peuvent continuer à attendre qu'Ethan les tue les uns après les autres, mais il a l'avantage sur le terrain. Jack lui dit qu'il détient quelque chose qui va leur donner l'avantage. Il tend à Locke l'un des pistolets 9 mm de la mallette.
FLASHBACK Charlie est en pleine présentation commerciale pour un modèle de photocopieuse. C'est un désastre et le pauvre Charlie finit par vomir dans la salle de conférence.
Sur l'île, Jack et Locke recrutent également Sawyer et Sayid. Kate vient même s'ajouter à l'équipe quand ils réalisent qu'ils ont un autre pistolet (celui de l'étui de revolver du Marshal). Charlie veut désespérément aller avec eux, mais il n'est tout bonnement pas qualifié. Il part, se sentant frustré et inutile. Quant à elle, Claire est décidée : elle ne laissera personne d'autre mourir à sa place et accepte d'être utilisée comme appât pour capturer Ethan.
Sous la pluie au milieu de la Jungle, Jack, Kate, Sayid, Locke et Sawyer sont tapis, attendant qu'Ethan se manifeste. Claire, apeurée est postée en evidence. Ethan émerge des broussailles. La jeune femme enceinte hurle et c'est là que Jack bondit sur Ethan, perdant son arme dans la bagarre. Ils se déplacent d'avant en arrière dans un intense combat. Jack dévoile son agressivité, inconnue jusque là. Il frappe Ethan plaqué au sol. Le reste des rescapés armés le rejoigne. Maintenant, il est temps d'obtenir des réponses, mais Ethan se fait tirer plusieurs fois dessus. On voit Charlie qui a suivi l'équipe dans leur "chasse" et a ramassé l'arme de Jack qu'il a perdu lors de la bataille. Alors qu'Ethan meurt, tout espoir de réponses est vain.
Au camp, Jack demande à Charlie pourquoi il a agit ainsi. Charlie lui dit qu'il n'allait pas laisser cet animal s'approcher de Claire à nouveau. Et encore une chose -- "Il le méritait."
FLASHBACK Charlie frappe à une porte. Lorsqu'elle s'ouvre enfin, Lucy donne à Charlie exactement ce qu'il mérite -- son mépris. Tout ce qu'elle veut savoir c'est, si tout ce que voulait Charlie était de les voler, pourquoi a-t-il accepté le boulot ? Charlie lui dit qu'il voulait lui montrer qu'il pouvait être respectable... qu'il pouvait prendre soin d'elle. Ce qu'elle lui dit en retour est sûrement resté dans la tête de Charlie très, très longtemps : "Tu ne prendras jamais soin de quelqu'un."
Au camp, les rescapés ont retrouvé un certain calme. La seule personne qui se sent plus seule que Charlie est Claire. Et quand elle lui dit se souvenir du beurre de cacahuète, c'est assez pour le soutenir un jour de plus au moins. Un premier sourire pourrait être en vue de reconstruire leur amitié. "C'était du beurre de cacahuète imaginaire, en fait." réplique Charlie...
Fin du résumé
Dernière édition par le Dim 23 Avr à 2:14, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Dim 23 Avr à 2:12 | |
| 18h12 : coupure pub, je me lève et je vais ranger mon Nutella et mon pain de mie, et laver mon couteau. Pour ceci, je prends une éponge, je nettoie chaque coté du couteau avec, avant de nettoyer les deux cotés en même temps en repliant l'éponge dessus et en effectuant un mouvement allant du haut du couteau jusqu'en bas de celui-ci. Bien sur j'utilise du produit vaisselle, dont j'ai oublié le nom. Ah! Non en fait je l'ai jamais su. Je retourne dans le salon devant mon lost (C'est super dur à comprendre un Lost en anglais...) 18h16 : Reprise de Lost, je regarde attentivement la télé et écoute les paroles 18h28 : coupure pub, j'ai rien à faire alors je bouge pas de mon siège. (On arrive à une heure de mes activité, plus qu'une vingtaine) 18h31 : reprise de Lost, je me remets dedans pour essayer de comprendre, c'est pas facile. 18h43 : coupure pub, toujours rien à faire, je bouge toujours pas. 18h46 : Reprise, pareil, je suis attentif, car il y a un truc que j'ai pas saisit juste avant la pub. 18h59 : fin du lost, j'éteins la télé. Bon je m'arrête là parce que j'en ai marre, désolé mais j'ai pas assez de courage pour ce genre de chose. Donc ce sera mon premier et dernier compte rendu détaillé de mes activité. Je ferais plus que des résué des choses INTERESSANTES que je ferais désormais PS: la première fois que je post j'ai le droit à un "La longueur de votre message dépasse la limite autorisée." ^^ | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Dim 23 Avr à 14:19 | |
| trop de texte tue le texte ^^ | |
| | | Charly langue bionique
Nombre de messages : 1162 Age : 38 Localisation : Creuzet un peu vous me trouverez... Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Lun 24 Avr à 1:04 | |
| alors là chapeau Loic!!enorme ce resumé BRAVO!! Qu'est ce que ca a l'air beau et interressant l'Irlande!!!! J'attend avec impatience la suite de tes "aventures"lol!!! | |
Nombre de messages : 556 Localisation : dans l'air... Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Sam 29 Avr à 10:56 | |
| Et bien je vois qu'il y en a qui s'amusent bien!!! que de lecture!!! j'espère que vous allez tous bien surtout nos deux exilés : LOLO l'irlandais et PIEPIE le canadien!! en tout cas vous ne semblez pas faillir aux occupations des bons français : manger du nutella, regarder la TV, surfer sur le net... la seule chose qu'il pourrait etre bon de rajouter à vos récits, ce sont des représentations imagées...hihihih!! N'hésitez pas je suis friande de photos (et je pense qu'il ny aura pas que moi!!) j'espère un jour vous voir sur msn non occupé ou absent... bisous | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Sam 29 Avr à 18:44 | |
| Ouais j'ai fais ma première soirée en Irlande. Alors rendez-vous à 7h chez les voisins, pour féter l'anniversaire de trois personnes (toutes espagnoles). Résultat, je suis arrivé à 8h30 avec mon colloc françaiis, mes autres collocs une demi heure plus tard. On arrive et il y a déjà à peu près trente personnes (dans une petite maison qui comporte un salon, une entrèe et une petite cuisine au rez de chaussée, plus un étage mais il y avait personne en haut). Donc on se bouscule, mon colloc me présente à un peu tout le monde, je retiens aucun nom (évidemment). Je discute de ci de là, on me propose de boire, je refuse, ça passe pas mal. Je vais voir un groupe de français que j'avais déjà rencontré, etc... A dix heure, les gateaux arrivent, on est à peu près 50 dans la maison, impossible de se déplacer correctement. Là les choses se gatent (pas vraiment ), quelques français sont bourrés et me propose une bière, je dis non, il insiste, je dis non, il insiste, je dis non, il insiste, je dis non, il insiste, je dis non, il insiste, je dis non, il insiste, je dis non etc... finalement je bois pas sa bière, et tout se fini bien. La musique se mets en route de plus belle, les gens commence à dans ser, beaucoup sont dehors ça laisse un peu de place. On s'amuse un peu. Arrivé 11h les gens décide de prendre le bus pour aller dans un pub ou une discothèque (youpi) en centre ville. Je les suis (c'est ma première soirée, je vais pas rentrer à 11h). On attends une demi heure le bus dehors, il fait froid, et quelques personnes décide de prendre des taxis. Une fois en centre ville, on se dirige vers une discothèque (et merde, j'avais une chance sur deux, j'ai perdu), on trouve le gars qui tamponne la main pour avoir l'entrès gratuite dans la rue (si on le trouvait pas on aurait été au pub, snif). On rentre en discothèque, j'adore la musique. Ca a été la même chose pendant près de deux heures (les pubs et discothèques ferment à deux heures). Je vous fais à peu près le thème de la musique : boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum Enfin bon, deux heures de ça. J'ai mal à la tête au bout d'une demi heure, je danse quand même mais on peut pas dire que je m'amuse (je comprends pas comment vous faites sérieux). A la fin de la soirée il passe les deux seules musiques technos correctes de la soirée. Bref, à la fin on sort j'ai plus de tympan, j'ai mal au crâne, certains décide d'aller au superMacs (équivalent de quick en France = concurrent de MacDo), j'ai pas faim, donc je rejoins le groupe qui décide de prendre des taxis tout de suite pour rentrer. On arrive à en avoir un, je rentre, je me couche, je peux pas dormir à cause de mon mal de crâne, je prends mon ordi et boss sur mon projet jusqu'à 5h du mat. Je me lève à 14h le lendemain (aujourd'hui) Voilà voilà, bof bof la fin de soirée, mais début sympa... | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Lun 1 Mai à 0:40 | |
| Wouaaa jamais fait une soirée comme ca en france ^^ | |
| | | carole langue bionique
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Ven 12 Mai à 0:34 | |
| et pourquoi donc que vous donnez plus de vos nouvelles tous les deux??! (t'as soirée t'as achevé Loïc?^^) | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Ven 12 Mai à 15:30 | |
| Ben en fait c'est que je fais rien d'intéressant en Irlande. Je travaille sur mon proet et c'est tout (d'ailleurs je l'ai fini, reste plus que quelques améliorations et le rapport de stage). Je vous raconterez ma semaine de visite d'Irlande quand je visiterais (la première semaine de juin). Voilà, tout va bien pour moi | |
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... Sam 13 Mai à 12:08 | |
| Contente pour toi loic!! bonne continuation!! bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les exilés ... et fiers de l'être ... | |
| |
| | | | les exilés ... et fiers de l'être ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|