Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


amis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Telle est faune

Aller en bas 
+3
Jerina
Roumich
Pedro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pedro
langue bionique
Pedro


Nombre de messages : 942
Age : 38
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeMer 14 Nov à 20:31

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce nom de topic un peu (très ?) moisi...

Ensuite, malgé ce nom, il s'agit d'un sujet très sérieux. Je vous demande de m'aider dans un projet !

Alors voilà, je vous pose une question :

Qu'aimeriez vous pouvoir faire avec votre téléphone portable ?


Je vous rappelle que ceci est très sérieux, et que je suis programmeur, pas inventeur. La réponse doit donc être plus proche de "jouer à un jeu", "regarder des films", ou je ne sais pas quoi (d'ailleurs, si je savais, je vous poserais pas la question) plutôt que "me raser avec", "envoyer des messages à E.T." où je ne sais quelle utilisation nécessitant une technologie n'étant pas intégrée aux téléphones actuellement dernier cri...


Je vous remercie d'avance de votre participation....
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeMer 14 Nov à 22:38

bon puisque c'est pour aider la science, ou plutot pierre, ce qui a vrai dire est trés lon d'être la même chose, il faut que nous nous y mettions sérieusement Very Happy


télécommande ?
clef usb ?
webcam ?


et pour finir me raser avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Pedro
langue bionique
Pedro


Nombre de messages : 942
Age : 38
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 12:46

Mon cher Romain,

Je savais que ca allait etre compliqué...

Donc, pour information Romain, toutes ces utilisations nécessitent du matériel spécifique :

Roumich a écrit:
télécommande ?
Ca demande de l'infra rouge ou des ondes radio...
Roumich a écrit:
clef usb ?
webcam ?
Ca demande un port usb ou un adaptateur usb
Roumich a écrit:
et pour finir me raser avec Rolling Eyes
Pour ca je te laisse deviner...


Donc bon, je n'ai peut être pas été assez clair je vais donc réexpliquer :

Mon but n'est pas de fabriquer un téléphone, je sais pas faire. Par contre, ce que je sais faire, c'est fabriquer des logiciels pour téléphones. Donc dans les idées, on pourrait avoir : "Un logiciel qui fait comme Windows Media Player avec lequel je pourrais écouter ma musique, regarder des films, faire des séléctions, allez chercher des infos sur le net sur ce que je suis en train de regarder/écouter, et tout et tout..."

Dans tous les cas, merci Romain d'avoir essayé de m'aider...


La Science...


PS : ...(ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Jerina
langue bionique
Jerina


Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : dans le b/drouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 13:28

Un logiciel qui pourrait trafiquer des photos prises avec le téléphone...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 13:34

c'est nul ca sert a rien, bouh, a mort pierre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Miss Prairie
langue bionique
Miss Prairie


Nombre de messages : 556
Localisation : dans l'air...
Date d'inscription : 28/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 13:36

Non mais franchement!! Tu nous poses une question Pierre! Gentiment, on te fait des propositions et au final elles sont toutes refusées! Je trouvais pourtant que la dernière de ton cobaye N°1 était très intéressante! lol!

Et par dessus le marché (d'ailleurs à chaque fois je cherche où il se trouve hihih), tu as déjà de très bonnes idées alors comment veux tu que l'on t'aide!

Allez je tente malgré tout : j'aimerai que mon téléphone possède un logiciel comme outlook pour pouvoir rédiger et lire mes mails tranquillement et me connecter uniquement pour leurs envois ou réceptions!

Le cobaye N°2! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prairie
langue bionique
Miss Prairie


Nombre de messages : 556
Localisation : dans l'air...
Date d'inscription : 28/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 13:38

euhh que vais bien pouvoir dire?? la vérité! Je n'ai pas un super connexion ce qui fait que je pensais ne pas avoir réussir l'envoi de mon post... alors voilà j'ai essayé une seconde fois!


Dernière édition par le Jeu 15 Nov à 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prairie
langue bionique
Miss Prairie


Nombre de messages : 556
Localisation : dans l'air...
Date d'inscription : 28/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 13:43

et j'ai essayé une troisième fois également! jusqu'au moment où j'ai vu mes trois post identiques sur ce sujet...


Dernière édition par le Jeu 15 Nov à 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerina
langue bionique
Jerina


Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : dans le b/drouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 13:52

Merci Marlène mais un seul message ça nous suffit !!! On est un peu lent mais quand même 3 messages !!!
lol!


Dernière édition par le Jeu 15 Nov à 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
langue bionique
Pedro


Nombre de messages : 942
Age : 38
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 15:39

tu sais Marlène, au lieu d'éditer tes messages, tu peux aussi les supprimer en cliquant sur la petite croix à coté de "citer" et "editer".

Voilà, sinon, à part ça, vos propositions sont intéressantes les filles (désolé Romain mais la peine de mort ne me semble pas être un e proposition adéquate...) surtout celle de Marlène en fait, parce que faire de la retouche d'image sur téléphone, ca implique :
- pas de souris
- seulement quelques touches
- et certainement autre chose...
Enfin bref, ca doit pas etre facile de retoucher des photos comme ca, et du coup, je pense pas qu'on trouve beaucoup d'utilisateurs intéressés...
Mais au moins, ta proposition à le mérite d'être dans le périmètre de ma question Jérina, contrairement à celles de certains êtres insignifiant de sexe masculin (mais de qui suis je en train de parler scratch ).
J'établis donc le podium actuel des cobayes participants :

1ere Marlene
2eme Jerina
10eme Romain (désolé, mais je pouvais pas te donner la 3ème place avec ces propositions...)
100eme tous les autres (désolé, mais il ne tient qu'à vous de remonter dans ce classement...)

Voilà, vous allez peut-être me trouver un peu dur, voire très chiant, mais je pense que vous etes habitués maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prairie
langue bionique
Miss Prairie


Nombre de messages : 556
Localisation : dans l'air...
Date d'inscription : 28/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 16:15

Je ne sais pas pourquoi mais Romain a du cacher trop de choses sur ce forum car moi je n'ai plus de petites croix pour supprimer à côté de "citer" et "éditer" comme avant...

Voilà pourquoi j'ai essayé de combler au mieux ces trois posts!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prairie
langue bionique
Miss Prairie


Nombre de messages : 556
Localisation : dans l'air...
Date d'inscription : 28/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 16:28

Et pour te prouver que je ne délire pas, en voici la preuve :

Telle est faune Preuve10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
langue bionique
Pedro


Nombre de messages : 942
Age : 38
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 16:45

maintenant que tu le dis, moi c'est pareil...

En fait, la croix apparait dès que je poste un message, et elle disparait plus tard, peut-être au bout d'un certain temps, ou plus pobablement à partir du moment où quelqu'un a vu le message où encore quand un autre message a été posté après celui qu'on veut supprimer...

Il faut mener l'enquête....
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
langue bionique
Pedro


Nombre de messages : 942
Age : 38
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 16:46

par exemple, là, elle apparait encore pour ce message, mais plus pour le précédent
Revenir en haut Aller en bas
Charly
langue bionique
Charly


Nombre de messages : 1162
Age : 37
Localisation : Creuzet un peu vous me trouverez...
Date d'inscription : 02/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 17:14

Oulala que de mysteres sur ce forum!! vous aller devenir de vrais Sherlock holmes!!

Sinon Pierre moi je voudrais que mon telephone fasse portoloin!! ( je plaisante je c que c pas possible et que ca t'aide pas, mais je trouve ca de circonstances!!)

Sinon tu pourrais pas inventer un logiciel qui permet d'appeler pour bcp moins cher??

je v reflechir plus serieusement mais comme pour le moment mon tel n'a aucune options je c pas vraiment ce qui existe deja! lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 17:21

je suis sur qu'avec cette idée charly va se placer avatn moi je suis tristeuuuuuuuuuuuh .

et la croix je pense qu'elle disparait si quelqu'un a posté aprés nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Pedro
langue bionique
Pedro


Nombre de messages : 942
Age : 38
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 19:45

je dirais qu'après avoir mené mon enquête, c'est quasiment une certitude...

Et comme tu le pensais, l'idée de Charly la place devant toi (enfin, ca dépend quelle idée, parce que le portoloin.......)

Cela dit, un logiciel sur téléphone portable pour payer moins cher, c'est possible mais fortement illégal et cela nécessite un démontage de téléphone... en gros, ca ne correspond pas non plus à ce que je cherche...

Voici donc le classement mis à jour :

1ere Marlène (encore... et toujours ?)
2eme Jerina
7ème Charly (il fallait que je la mettes devant Romain, l'idée était pas mal...)
10ème Romain (encore... et très probablement toujours Wink )

j'ai finalement décidé de ne pas classer les non participants.

Encore merci à tous de participer !
Revenir en haut Aller en bas
julien
langue bionique
julien


Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : dans le brouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 20:20

Moi j'ai des idées mais ça existe deja, donc je vois pas trop l'intéret??
sinon pout t'aider pedro:

un téléphone qui fait visio, ce qui permet de voir la personne qu'on appelle
ou un téléphone qui permet de payer ses achats, téléphone carte bancaire.
t'en penses quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 22:50

Un téléphone qui permet de se raser !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeJeu 15 Nov à 22:51

Je pense que tu devrais faire une appli qui permet d'envoyer des messages à ET !
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeVen 16 Nov à 1:38

ou alors, n'importe quelle utilisation nécessitant une technologie n'étant pas intégrée aux téléphones actuellement dernier cri... par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeVen 16 Nov à 1:57

Un micro onde !


Bon plus sérieusement, pourquoi pas une appli statistique permettant de savoir combien d'heures tu as téléphoné, à quelles horaires, avec qui. Des graphiques qui montrerait un pic de communication tel jour ou tel jour, enfin un truc complet qui permettrait d'analyser l'utilisation de son téléphone.

Je sais ça sert à rien mais j'aime bien regarder les graphiques qui servent à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
langue bionique
Pedro


Nombre de messages : 942
Age : 38
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeVen 16 Nov à 13:31

Et le pire dans tout ca, c'est que Loïc va passer devant Jerina... Ca me desespère...

Quant à Julien, ce sont de bonnes idées, mais qui utilisent une certaine technoologie pas encore intégrée (du moins pour le paiement, pour la visio, bin il me semblait que c'était déjà pas mal répandu, mais je peux me tromper.)

Voici donc l'heure du classement.

1ere Marlène (Décidément, est-elle indétronable ?)
2eme Loïc (Quelle entrée fracassante !)
3ème Jérina (Désolé... mais tu restes sur le podium, c'est déjà super bien !)
4ème Charly (son idée n'est pas possible... mais c'est celle qui demanderait le moins de matériel pour qu'elle le devienne...)
5ème Julien (Les idées sont biens, mais elles demandent beuacoup trop de matériel...)
Dernier Romain (par principe Wink )

Voilà, j'ai décidé d'arreter de laisser des blancs dans le classement, c'est complètement stupide.

Ah, encore une chose, si vous avez des réclamations sur votre classement, je vous en prie, écrivez les ici, je vous promets de les lire (par contre je pense pas que j'en tiendrais compte Very Happy )

Et comme d'habitude, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Charly
langue bionique
Charly


Nombre de messages : 1162
Age : 37
Localisation : Creuzet un peu vous me trouverez...
Date d'inscription : 02/10/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeVen 16 Nov à 14:31

attendez je suis perdu! c quoi l'idee si geniale de marlene qui la place en tete du classement??
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitimeVen 16 Nov à 14:54

c'est la chouchoute c'est tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Contenu sponsorisé





Telle est faune Empty
MessageSujet: Re: Telle est faune   Telle est faune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telle est faune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous :: divers-
Sauter vers: