Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


amis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Couleur du temps

Aller en bas 
+9
julien
manon
Loïc
carole
Pedro
Charly
yop_solo
Miss Prairie
Roumich
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Charly
langue bionique
Charly


Nombre de messages : 1162
Age : 38
Localisation : Creuzet un peu vous me trouverez...
Date d'inscription : 02/10/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 2:43

Ah non Mathilde pas les arbres en plastique!!!! je suis totalement contre meme dans un appart d'étudiant!
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 3:05

c'est parce que tu es riche ... *sifflote*



sur le principe je suis d'accord avec toi, cependant il ne faut pas voler la peau du chat avant que pierre n'ammasse la langue !
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
julien
langue bionique
julien


Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : dans le brouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 3:07

les sapins en plastique c'est écolo!!

moi ça fait super longtemps qu'on en a un à la maison...
pas besoin d'en couper un tous les ans tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mathi-lde
langue bionique
Mathi-lde


Nombre de messages : 885
Age : 35
Localisation : Pays Imaginaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 9:34

Bon ok je donne ma recette pour ne pas payer d'arbre:
_C'est vrai, un arbre en plastique c'est pas terrible, mais en tant qu'étudiant on fait ce qu'on peut. (et puis on me l'a prêté).
_Pour avoir un vrai sapin chez soi et ne pas le payer, c'est un peu plus compliqué: il faut un papa ou une maman instit qui travaille à la maternelle. Ils décorent avec les enfants de leur classe le sapin en décemblre, et plutôt que de le jeter aux vacances, nous (ma famille) on le VOLAIT MOUHAHAHAHAHAHA Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je pouvais même choisir entre celui de mon papa ou de ma maman

En plus, les sapins des écoles en général c'est pas rien! Il sont beaux et grands!!!

Il vous reste plus qu'à changer de parents....
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 12:50

c'est peut être cher payé pour juste un sapin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 18:56

Je vois pas le problème avec les faux sapins Charly... ?
Ça fait pas d'épines partout, pas besoin de changer tous les ans, c'est esthétiquement quasiment équivalent (n'oublions pas les décorations dessus).
Juste pour le fun d'avoir du vrai ? Le respect de la tradition ? Parce que ça moi je m'en balance tant que je m'amuse dans une ambiance de Noël bon enfant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charly
langue bionique
Charly


Nombre de messages : 1162
Age : 38
Localisation : Creuzet un peu vous me trouverez...
Date d'inscription : 02/10/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 19:17

Oui on peut voir les choses de cette façon aussi, mais je trouve que le plastique même recouvert de guirlandes et autres artifices, bah ça perd un peu de magie!
Revenir en haut Aller en bas
carole
langue bionique
carole


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 21:11

Ma recette du sapin de Noël version chez moi:

On a acheté un vrai sapin il y a environ 5 ou 6 ans. On l'a mis dans un gros pot et on l'a mis sur un truc à roulette. On l'installe dans le salon quand le mois de décembre arrive, on le décore et on le remet dehors quand c'est fini. Vu qu'on s'en occupe pas des masses, il a de moins en moins d'épines, mais notre roi de la forêt est toujours là, content et fier de nous retrouver à chaque noël!! rendeer

Ca fait des années d'économie et d'écologie, en ayant la joie de se piquer à de vraies épines et de sourire franchement lorsqu'en se promenant dans le jardin, en plein mois de juillet, on se retrouve face à face avec un sapin de noël un peu miteux! Very Happy

(Et ça permet de garder ses parents!!)
Revenir en haut Aller en bas
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 22:19

D'accord avec toi Charly !!!!!!! Le vrai sapin ça sent bon et ça gratte, c'est ça qu'est bon ! Et je crois que c'est Carole finalement qui a trouvé la meilleure solution....

Du temps où on fêtait Noël mon père avait fabriqué un sapin en fer... oui oui il avait tordu de longues tiges de fer pour en faire la forme. On foutait une seule guirlande dessus... et on en était fier ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charly
langue bionique
Charly


Nombre de messages : 1162
Age : 38
Localisation : Creuzet un peu vous me trouverez...
Date d'inscription : 02/10/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 23:01

C'est vrai que Carole a trouvé a bon compromis! Mais finalement je dirai que le principal c'est que chacun y trouve son compte! Après tout c'est ça Noël aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
bavard
Nico


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2006

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 23:37

Moi de mon temps on avait pas d'sapin ! d'ailleurs on avait pas de guirlandes non plus... trop pauvres ...
Comme mes parents ne pouvaient pas s'en offrir, on allait devant chez les gens pour regarder leur sapin décoré par la fenetre..comme ca c'était un peu noel pour nous aussi.. avec nos vetements rembourés de journaux on sentait moins le froid donc avec mes soeurs on arrivait à rester quelques heures dans la rue, sous la neige, pour s'impregner de l'ambiance, sentir l'odeur de la dinde rotie et voir les autres enfants déballer leurs cadeaux... Puis on rentrait se serrer à cinq sur l'unique matelas de la seule piece de la chaumiere, et comme c'était noel mon père sacrifiait un journal pour allumer un feux de brindilles... c'était pas un brasier, mais il nous tenait chaud au coeur... à minuit ma mère nous offrait notre unique cadeau : une belle boite décorée qu'on déballait à trois pour y trouver ..une piece de 1 Fr! Quelle était belle à la lueur du feu, toute brillante et scintillante ! elle allait nous permettre de manger le lendemain....
Alors, rassuré sur notre avenir on fermait les yeux en se souhaitant joyeux noel, et malgré la faim, on s'endormait sur le plus doux des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
langue bionique
Charly


Nombre de messages : 1162
Age : 38
Localisation : Creuzet un peu vous me trouverez...
Date d'inscription : 02/10/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Nov à 23:59

Quelle belle histoire...




ravie de de revoir ici!
Revenir en haut Aller en bas
manon
langue bionique
manon


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 01/12/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov à 0:47

Ben Nico, t'es là toi ?????cheers



(C'est bien le Nico que je connais ?Suspect )





Belle histoire !!!!!!!!!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jerina
langue bionique
Jerina


Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : dans le b/drouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov à 11:26

Après avoir passé 9 ans dans un pays lointain sunny où les seuls arbres existants ressemblaient plus à des palmiers qu'à des sapins, et où toutes décorations de Noël étaient interdites à la vente (si si!!), on étaient plutôt fier d'avoir un petit sapin en plastique (fabriqué à la main par mon papa!) décoré par nos soins avec les moyens du bord (ma maman étant doué de ses mains le résultat était assez joli!). santa rendeer drunken

Depuis notre retour, tous les ans ma mère coupe quelques branches de nos sapins et les disposent dans un grand pot pour en reconstitué un....scratch (quoi je vous ai pas dit que j'ai une maman un peu farfelue?)
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov à 13:25

merci Nico, je vois que ton premier message est plein d'enthousiasme xD

Et je ne pensais pas qu'on avait autant d'origines Noëlistiques différentes, c'est fou, faut qu'on écrive un livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
julien
langue bionique
julien


Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : dans le brouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov à 14:09

Jerina a écrit:
Après avoir passé 9 ans dans un pays lointain sunny où les seuls arbres existants ressemblaient plus à des palmiers qu'à des sapins, et où toutes décorations de Noël étaient interdites à la vente (si si!!),

(quoi je vous ai pas dit que j'ai une maman un peu farfelue?)


non mais quand on est poli on respecte les coutumes du pays d'accueil et on fait pas un sapin et des décos de noël de contrebande Laughing

Un peu farfelue ta mère??? seulement un peu??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov à 14:23

vous trichez tous les deux, nous on connait pas sa mère !!
Le seul membre de sa famille que je connais c'est le chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Pedro
langue bionique
Pedro


Nombre de messages : 942
Age : 38
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov à 16:01

Estime-toi heureux, tu connais au moins le chien. Sinon, moi, perso, y'aura pas de sapin chez moi à Noël, ni vrai, ni faux, ni autre chose.
Par contre, y'en aura un en plastique chez mon père.

Moi, personnellement, je suis un peu de l'avis de tout le monde, sachant que le plus beau des sapins, c'est celui qu'on a décoré soi même (éventuellement avec sa samille quand on en a...).

Ah, et au fait, vivement le mois de décembre pour que les couleurs changent... et peu importe que ce soit pour un thème sur Noel ou sur les hamsters géants, du moment que ca change...
Revenir en haut Aller en bas
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov à 16:11

je te hais .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Roumich
GOD ! si, si j'vous jure !
Roumich


Nombre de messages : 2292
Age : 37
Localisation : au pays des merveilles ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov à 14:37

un jour en avance mais, joyeuse période de Noël à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://nous.forum-nation.com
Loïc
langue bionique
Loïc


Nombre de messages : 1603
Age : 38
Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle
Date d'inscription : 14/10/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov à 17:58

Merci bien Romain !

Je souhaite également une joyeuse période de Noël à tous les Nous !
Revenir en haut Aller en bas
Mathi-lde
langue bionique
Mathi-lde


Nombre de messages : 885
Age : 35
Localisation : Pays Imaginaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov à 18:48

Très jolies couleurs, surtout quand on sait qu'elles représentent celles du drapeau Basque, et non celles de noel
Revenir en haut Aller en bas
Charly
langue bionique
Charly


Nombre de messages : 1162
Age : 38
Localisation : Creuzet un peu vous me trouverez...
Date d'inscription : 02/10/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov à 21:10

Ca y est on y est : c'est la période de Noël!! joli changement de couleur!!

Bonne préparation de Noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
julien
langue bionique
julien


Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : dans le brouillard
Date d'inscription : 13/07/2007

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov à 22:26

c'est ça la magie de noël??? c'est du foutage de gueule!!!!! Shocked Shocked

N.A.C

parce que le sapin est vert et que le père noël est rouge, alors ce sont les couleurs de Noël???? affraid

c'est bien laid en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
carole
langue bionique
carole


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2005

Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Déc à 0:16

moi je trouve ça très bien... mais est-ce qu'on ne pourrait pas mettre des étoiles qui brillent et faire en sorte que ça sente la forêt??

santa Joyeuses Noëlisations!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur du temps - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du temps   Couleur du temps - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur du temps
Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» bois à couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous :: divers-
Sauter vers: