| Couleur du temps | |
|
+9julien manon Loïc carole Pedro Charly yop_solo Miss Prairie Roumich 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charly langue bionique
Nombre de messages : 1162 Age : 38 Localisation : Creuzet un peu vous me trouverez... Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 2:43 | |
| Ah non Mathilde pas les arbres en plastique!!!! je suis totalement contre meme dans un appart d'étudiant! | |
|
| |
Roumich GOD ! si, si j'vous jure !
Nombre de messages : 2292 Age : 38 Localisation : au pays des merveilles ... Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 3:05 | |
| c'est parce que tu es riche ... *sifflote*
sur le principe je suis d'accord avec toi, cependant il ne faut pas voler la peau du chat avant que pierre n'ammasse la langue ! | |
|
| |
julien langue bionique
Nombre de messages : 852 Age : 39 Localisation : dans le brouillard Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 3:07 | |
| les sapins en plastique c'est écolo!! moi ça fait super longtemps qu'on en a un à la maison... pas besoin d'en couper un tous les ans | |
|
| |
Mathi-lde langue bionique
Nombre de messages : 885 Age : 35 Localisation : Pays Imaginaire Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 9:34 | |
| Bon ok je donne ma recette pour ne pas payer d'arbre: _C'est vrai, un arbre en plastique c'est pas terrible, mais en tant qu'étudiant on fait ce qu'on peut. (et puis on me l'a prêté). _Pour avoir un vrai sapin chez soi et ne pas le payer, c'est un peu plus compliqué: il faut un papa ou une maman instit qui travaille à la maternelle. Ils décorent avec les enfants de leur classe le sapin en décemblre, et plutôt que de le jeter aux vacances, nous (ma famille) on le VOLAIT MOUHAHAHAHAHAHA Je pouvais même choisir entre celui de mon papa ou de ma maman En plus, les sapins des écoles en général c'est pas rien! Il sont beaux et grands!!! Il vous reste plus qu'à changer de parents.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2292 Age : 38 Localisation : au pays des merveilles ... Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 12:50 | |
| c'est peut être cher payé pour juste un sapin xD | |
|
| |
Loïc langue bionique
Nombre de messages : 1603 Age : 38 Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 18:56 | |
| Je vois pas le problème avec les faux sapins Charly... ? Ça fait pas d'épines partout, pas besoin de changer tous les ans, c'est esthétiquement quasiment équivalent (n'oublions pas les décorations dessus). Juste pour le fun d'avoir du vrai ? Le respect de la tradition ? Parce que ça moi je m'en balance tant que je m'amuse dans une ambiance de Noël bon enfant | |
|
| |
Charly langue bionique
Nombre de messages : 1162 Age : 38 Localisation : Creuzet un peu vous me trouverez... Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 19:17 | |
| Oui on peut voir les choses de cette façon aussi, mais je trouve que le plastique même recouvert de guirlandes et autres artifices, bah ça perd un peu de magie! | |
|
| |
carole langue bionique
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 21:11 | |
| Ma recette du sapin de Noël version chez moi: On a acheté un vrai sapin il y a environ 5 ou 6 ans. On l'a mis dans un gros pot et on l'a mis sur un truc à roulette. On l'installe dans le salon quand le mois de décembre arrive, on le décore et on le remet dehors quand c'est fini. Vu qu'on s'en occupe pas des masses, il a de moins en moins d'épines, mais notre roi de la forêt est toujours là, content et fier de nous retrouver à chaque noël!! Ca fait des années d'économie et d'écologie, en ayant la joie de se piquer à de vraies épines et de sourire franchement lorsqu'en se promenant dans le jardin, en plein mois de juillet, on se retrouve face à face avec un sapin de noël un peu miteux! (Et ça permet de garder ses parents!!) | |
|
| |
manon langue bionique
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 22:19 | |
| D'accord avec toi Charly !!!!!!! Le vrai sapin ça sent bon et ça gratte, c'est ça qu'est bon ! Et je crois que c'est Carole finalement qui a trouvé la meilleure solution.... Du temps où on fêtait Noël mon père avait fabriqué un sapin en fer... oui oui il avait tordu de longues tiges de fer pour en faire la forme. On foutait une seule guirlande dessus... et on en était fier ! | |
|
| |
Charly langue bionique
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 23:01 | |
| C'est vrai que Carole a trouvé a bon compromis! Mais finalement je dirai que le principal c'est que chacun y trouve son compte! Après tout c'est ça Noël aussi!! | |
|
| |
Nico bavard
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 23:37 | |
| Moi de mon temps on avait pas d'sapin ! d'ailleurs on avait pas de guirlandes non plus... trop pauvres ... Comme mes parents ne pouvaient pas s'en offrir, on allait devant chez les gens pour regarder leur sapin décoré par la fenetre..comme ca c'était un peu noel pour nous aussi.. avec nos vetements rembourés de journaux on sentait moins le froid donc avec mes soeurs on arrivait à rester quelques heures dans la rue, sous la neige, pour s'impregner de l'ambiance, sentir l'odeur de la dinde rotie et voir les autres enfants déballer leurs cadeaux... Puis on rentrait se serrer à cinq sur l'unique matelas de la seule piece de la chaumiere, et comme c'était noel mon père sacrifiait un journal pour allumer un feux de brindilles... c'était pas un brasier, mais il nous tenait chaud au coeur... à minuit ma mère nous offrait notre unique cadeau : une belle boite décorée qu'on déballait à trois pour y trouver ..une piece de 1 Fr! Quelle était belle à la lueur du feu, toute brillante et scintillante ! elle allait nous permettre de manger le lendemain.... Alors, rassuré sur notre avenir on fermait les yeux en se souhaitant joyeux noel, et malgré la faim, on s'endormait sur le plus doux des rêves... | |
|
| |
Charly langue bionique
| Sujet: Re: Couleur du temps Mar 18 Nov à 23:59 | |
| Quelle belle histoire...
ravie de de revoir ici! | |
|
| |
manon langue bionique
| Sujet: Re: Couleur du temps Mer 19 Nov à 0:47 | |
| Ben Nico, t'es là toi ????? (C'est bien le Nico que je connais ? ) Belle histoire !!!!!!!!! | |
|
| |
Jerina langue bionique
Nombre de messages : 561 Age : 38 Localisation : dans le b/drouillard Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Couleur du temps Mer 19 Nov à 11:26 | |
| Après avoir passé 9 ans dans un pays lointain où les seuls arbres existants ressemblaient plus à des palmiers qu'à des sapins, et où toutes décorations de Noël étaient interdites à la vente (si si!!), on étaient plutôt fier d'avoir un petit sapin en plastique (fabriqué à la main par mon papa!) décoré par nos soins avec les moyens du bord (ma maman étant doué de ses mains le résultat était assez joli!). Depuis notre retour, tous les ans ma mère coupe quelques branches de nos sapins et les disposent dans un grand pot pour en reconstitué un.... (quoi je vous ai pas dit que j'ai une maman un peu farfelue?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur du temps Mer 19 Nov à 13:25 | |
| merci Nico, je vois que ton premier message est plein d'enthousiasme xD
Et je ne pensais pas qu'on avait autant d'origines Noëlistiques différentes, c'est fou, faut qu'on écrive un livre ! | |
|
| |
julien langue bionique
Nombre de messages : 852 Age : 39 Localisation : dans le brouillard Date d'inscription : 13/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Couleur du temps Mer 19 Nov à 14:23 | |
| vous trichez tous les deux, nous on connait pas sa mère !! Le seul membre de sa famille que je connais c'est le chien... | |
|
| |
Pedro langue bionique
Nombre de messages : 942 Age : 38 Localisation : devant mon PC Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Couleur du temps Mer 19 Nov à 16:01 | |
| Estime-toi heureux, tu connais au moins le chien. Sinon, moi, perso, y'aura pas de sapin chez moi à Noël, ni vrai, ni faux, ni autre chose. Par contre, y'en aura un en plastique chez mon père.
Moi, personnellement, je suis un peu de l'avis de tout le monde, sachant que le plus beau des sapins, c'est celui qu'on a décoré soi même (éventuellement avec sa samille quand on en a...).
Ah, et au fait, vivement le mois de décembre pour que les couleurs changent... et peu importe que ce soit pour un thème sur Noel ou sur les hamsters géants, du moment que ca change... | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur du temps Mer 19 Nov à 16:11 | |
| je te hais .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur du temps Dim 30 Nov à 14:37 | |
| un jour en avance mais, joyeuse période de Noël à vous ! | |
|
| |
Loïc langue bionique
Nombre de messages : 1603 Age : 38 Localisation : Toulouse - Blagnac - Beauzelle Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Couleur du temps Dim 30 Nov à 17:58 | |
| Merci bien Romain !
Je souhaite également une joyeuse période de Noël à tous les Nous ! | |
|
| |
Mathi-lde langue bionique
Nombre de messages : 885 Age : 35 Localisation : Pays Imaginaire Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Couleur du temps Dim 30 Nov à 18:48 | |
| Très jolies couleurs, surtout quand on sait qu'elles représentent celles du drapeau Basque, et non celles de noel | |
|
| |
Charly langue bionique
| Sujet: Re: Couleur du temps Dim 30 Nov à 21:10 | |
| Ca y est on y est : c'est la période de Noël!! joli changement de couleur!!
Bonne préparation de Noël à tous! | |
|
| |
julien langue bionique
| Sujet: Re: Couleur du temps Dim 30 Nov à 22:26 | |
| c'est ça la magie de noël??? c'est du foutage de gueule!!!!! N.A.C parce que le sapin est vert et que le père noël est rouge, alors ce sont les couleurs de Noël???? c'est bien laid en tout cas... | |
|
| |
carole langue bionique
| Sujet: Re: Couleur du temps Lun 1 Déc à 0:16 | |
| moi je trouve ça très bien... mais est-ce qu'on ne pourrait pas mettre des étoiles qui brillent et faire en sorte que ça sente la forêt?? Joyeuses Noëlisations!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur du temps | |
| |
|
| |
| Couleur du temps | |
|